Commentaire sur le livre Tout près d’ici de Katrina Leno: Elle se souvient encore du premier jour où elle a décidé d’écrire les premières lignes de son journal intime, le premier jour où elle a confronté le sens d’une évasion ou bien une expulsion, sa sœur qui a quitté la maison sans préavis.
Couverture du roman Tout près d’ici en de Katrina Leno
Elle se souvient encore de la scène affreuse représentée par son père et sa tante, elle s’agit d’une trahison extrêmement dégoûtante.
Elle est encore gravée dans sa mémoire comme sa mère est une femme alcoolique, est entrainée par un tourbillon infernal d’autodestruction. Même son amie, c’est elle qui fait courir des rumeurs sur son compte, c’est elle qui ne lui adresse plus la parole, c’est elle qui se moque de lui.
Magpie n’est qu’une fille de seize ans qui a un sens de vie dessus dessous, rejetée par ses collègues en école, surnommée par « salope » dans le même lieu, comment alors un tel traitement peut être supporté par cette petite ?
Quelle sera donc sa solution ? Qu’est ce qu’elle a entre les mains à faire ? À créer un monde envers lequel, elle s’enfuit et elle s’évade pour rêver d’une vie toute rose où la sérénité et la chaleur humaine règnent entre ses membres.
Personne n’a le droit ni de la reprocher ni de la rabaisser, l’accumulation des événements avait un effet négatif direct et dévasteur sur l’héroïne à l’exception du thème de fantastique abordé pour l’aider à prendre une sorte de revanche.
Autre livre en ligne sur FrenchPDF: Le Chien Des Baskerville par Arthur Conan Doyle