Romans & Fictions

1984 PDF de George Orwell à télécharger gratuitement

Télécharger 1984 PDF gratuitement

1984 est un livre écrit par l’écrivain britanique polémique George orwell. 1984 fait partie des textes fondateurs du XXe siècle qui devient de plus en plus obsédante à mesure que son purgatoire futuriste devient plus réel. Publié en 1949, le livre offre la vision cauchemardesque du satiriste politique George Orwell d’un monde bureaucratique totalitaire et la tentative d’un pauvre dur de trouver l’individualité. Le génie du roman réside dans sa prescience de la vie moderne – l’omniprésence de la télévision, la déformation de la langue – et sa capacité à construire une version aussi complète de l’enfer. Lecture obligatoire pour les étudiants depuis sa publication, il compte parmi les romans les plus terrifiants jamais écrits.

Résumé du roman: 1984

1984: L’histoire se déroule en Océanie où Winston Smith luttait contre l’oppression, un endroit où le parti surveillait les actions humaines avec Big Brother, toujours vigilant. Défiant une interdiction de l’individualité, Winston ose exprimer ses pensées dans un journal et poursuit une relation avec Julia. Ces actes criminels attirent Winston dans les yeux de l’opposition, qui doit alors réformer le non-conformiste. En 1984, George Orwell introduisait les mots d’ordre pour une vie sans liberté: GRAND FRÈRE VOUS REGARDE.

Les premiers paragraphes du roman 1984 PDF:

Roman 1984: C’était une journée d’avril froide et claire. Les horloges sonnaient treize heures. Winston Smith, le menton rentré dans le cou, s’efforçait d’éviter le vent mauvais. Il passa rapidement la porte vitrée du bloc des « Maisons de la Victoire », pas assez rapidement cependant pour empêcher que s’engouffre en même temps que lui un tourbillon de poussière et de sable.

Le hall sentait le chou cuit et le vieux tapis. À l’une de ses extrémités, une affiche de couleur, trop vaste pour ce déploiement intérieur, était clouée au mur. Elle représentait simplement un énorme visage, large de plus d’un mètre: le visage d’un homme d’environ quarante-cinq ans, à l’épaisse moustache noire, aux traits accentués et beaux.

Winston se dirigea vers l’escalier. Il était inutile d’essayer de prendre l’ascenseur. Même aux meilleures époques, il fonctionnait rarement. Actuellement, d’ailleurs, le courant électrique était coupé dans la journée. C’était une des mesures d’économie prises en vue de la Semaine de la Haine. Roman 1984 pdf.

Voyage au centre de la Terre en pdf.

Fiche technique du livre: 1984 pdf

  • Titre de livre: 1984
  • Auteur: George Orwell
  • Catégorie(s): Romans & Fictions.
  • Genre: Roman politique
  • Collection: roman de George Orwell
  • Pages: 335 Pages
  • Taille: 1.07 Mo
  • Edition: FrenchPDF
  • ISBN: édition gratuit

Télécharger 1984 pdf de George Orwell en ligne.

Tags

Related Articles

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker