Romans & Fictions

Romance: Au delà du Fleuve et Sous les Arbres de Ernest.Hemingway PDF Gratuit

Télécharger Au delà du Fleuve et Sous les Arbres

Le roman Au delà du Fleuve et Sous les Arbres est écrit par l’écrivain Américain Ernest.Hemingway en 1950 dont le titre s’inspire des dernières paroles du Général Thomas Jonathan Jackson. « Ils passèrent dans la gondole, et ce fut de nouveau le même enchantement : la coque légère et le balancement soudain quand on monte, et l’équilibre des corps dans l’intimité noire une première fois puis une seconde, quand le gondoliere se mit à godiller, en faisant se coucher la gondole un peu sur le côté, pour mieux la tenir en main. – Voilà, dit la jeune fille. Nous sommes chez nous maintenant et je t’aime. Embrasse-moi et mets-y tout ton amour. Le colonel la tint serrée et la tête rejetée en arrière; il l’embrassa jusqu’à ce que le baiser n’eût plus qu’un goût de désespoir. »

Roman: La Conquête de Plassans d’Émile Zola

Romance: Au delà du Fleuve et Sous les Arbres de Ernest.Hemingway PDF Gratuit 1

Les premiers paragraphes du roman Au delà du Fleuve et Sous les Arbres:

Ils partirent deux heures avant le lever du jour, et ils n’eurent pas besoin, au début, de casser la glace qui recouvrait le canal, d’autres bateaux ayant déjà frayé le passage. À l’arrière de chaque embarcation, dans l’obscurité, de sorte qu’on ne pouvait que l’entendre sans le voir, se tenait un batelier manœuvrant une longue gaffe. Le chasseur était assis sur un pliant solidement arrimé au couvercle d’un coffre qui contenait son déjeuner et ses munitions, et les fusils – deux ou plus – étaient posés contre le tas de leurres en bois. Dans chaque barque, il y avait dans un coin un sac, avec une ou deux canes sauvages, ou un couple, mâle et femelle, et, dans chaque barque, il y avait un chien qui ne tenait pas en place et frissonnait nerveusement au bruit d’ailes des canards qui passaient haut dans l’obscurité.

Quatre des bateaux continuèrent par le canal principal vers la grande lagune nord. Un cinquième s’était déjà engagé dans un canal latéral. Le sixième obliqua vers le sud, à travers une lagune aux eaux basses, dont la surface rigide était encore intacte.

Tout n’était que glace ; la croûte s’était formée pendant la nuit, à la faveur d’un coup de froid subit et sans vent. Elle crissait et s’incurvait sous la poussée de la gaffe. Puis elle se brisait aussi sec qu’un carreau de verre, mais le bateau n’avançait que très lentement.

Vous aimez ce roman? Frenchpdf vous suggére aussi: Le desert des tartares de Dino Buzzati au format PDF gratuitement.

Quelques extraits en texte à partir du roman pdf:

Mais ce n’était plus un garçon. Il avait cinquante ans, il était colonel d’Infanterie dans l’armée américaine, et avant de passer une visite médicale, la veille de son départ pour Venise et pour cette chasse, il avait absorbé assez de trinitrine pour…, au fait pour quoi, il ne savait trop… pour passer la visite, se disait-il.

 Une dose pareille de trinitrine provoquait parfois de sérieuses nausées et il avait hâte d’en finir avec cette entrevue. Hâte aussi de s’étendre et d’avaler un comprimé de gardénal. Qu’est-ce que j’attends pour écrire le manuel de tactique élémentaire pour élèves officiers de survoltage, pensait-il. Je voudrais bien pouvoir lui dire ça. Pourquoi ne pas m’en remettre simplement à la clémence des juges ? Ce n’est pas ton genre, se dit-il. Tu as toujours plaidé non coupable.

Cela s’était passé l’avant-veille. La veille, il s’était rendu en voiture de Trieste à Venise, par la vieille route qui va de Monfalcone à Latisana, à travers la campagne plate. Il avait un bon chauffeur et, assis à l’avant de la voiture, il s’était complètement détendu en regardant ce paysage qu’il avait connu, tout jeune.

Cliquez sur ‘Page suivante ‘pour Télécharger ce livre en ligne: Au delà du Fleuve et Sous les Arbres pdf, et n’oubliez pas de PARTAGER avec vos amis, pour nous encourager à poursuivre.

1 2Page suivante
Tags

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité