Romans & Fictions

Au vent mauvais PDF de Kaouther Adim 2022

Au vent mauvais suit la trajectoire de trois personnages Tarek Saïd et Leïla, qui grandissent à l’est de l’Algérie dans les années 1920, au début du 20e siècle.

Télécharger Au vent mauvais PDF

On va suivre pendant près d’un siècle l’histoire et la trajectoire de Tarak et Leïla et en filigrane celle de Saïd.

Au vent mauvais PDF de Kaouther Adim
Au vent mauvais PDF de Kaouther Adim

Au vent mauvais résumé

Tarek va connaître une vie assez classique et en même temps très mouvementée puisque c’est celle du 20e siècle. Il va aller en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale embarqué par un camion de l’armée française alors qu’il rentrait chez lui. Il va ensuite participer à la guerre d’indépendance, puis au tournage de La bataille d’Alger, du film de Pontecorvo avant de se retrouver en Europe.

Et par un hasard assez incroyable, il va à Rome sur un coup de tête, et Pontecorvo l’aide à trouver un travail comme gardien d’un lieu assez extraordinaire, qui est à la fois une villa et un musée qui regorge d’œuvres d’art, mais dont il est le seul visiteur puisque ce lieu est fermé au public.

Livres similaires (Ou Articles)

C’est un moment d’apaisement pour Tarek, c’est un temps suspendu. Il ne quittera cette ville Leïla lui envoie un télégramme pour lui dire qu’il doit rentrer : un drame a eu lieu. Ce drame, c’est la parution du premier roman de Saïd, un roman qui est assez important en Algérie parce que c’est le premier roman de langue arabe donc tout le monde en parle.

Pour Leïla, c’est quelque chose d’extrêmement violent puisque ce roman parle de Leila et Tarek. L’auteur a gardé les mêmes prénoms, a gardé le même nom du village, il a changé l’époque : ça se passe dans les années 1970, mais il fait de Leila son héroïne, qui du coup devient un personnage quel sentiment d’avoir été effacé : le personnage prend sa place.

Au vent mauvais PDF extrait

Au vent mauvais roman
Au vent mauvais roman
Au vent mauvais livre
Au vent mauvais livre

Title Au vent mauvais
AuthorKaouther Adim
EditionSeuil
ISBN978-2-02-150357-9
Pages202 Pages
Views
Rating
4.5/53 ratings

Pour que notre site continue de fonctionner, nous avons besoin de votre aide pour couvrir le coût de notre serveur (environ 600 $ / m). Un petit don nous aidera beaucoup.

Livres similaires (Ou Articles)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Stop Adblock SVP