ArticlesCollection

Collection romans de Yasmina Khadra, livres en ligne




Collection romans de Yasmina Khadra PDF

Collection romans de Yasmina Khadra, livres en ligne 1

Dans cet article, FrenchPDF vous présente la collection des romans de l’écrivain Algérien Yasmina Khadra.

1. L’Olympe des infortunes

Collection romans de Yasmina Khadra, livres en ligne 2Entre la ville folle et l’immensité de la mer, s’étend l’Olympe des infortunes. Un terrain vague où mendiants et délaissés divers ont trouvé refuge. Un Eldorado de la cloche…  On y croise le Pacha et sa cour, Mama la Fantomatique, Ach le Borgne, le barde attitré de cette étrange peuplade, et Junior le Simplet, son protégé. Ils ont trouvé ici un fragile équilibre, à cheval entre la civilisation et l’état sauvage.  Le Bien et le Mal. La richesse intérieure et la pauvreté crasse. Ce qui les unit entre eux les éloigne du reste des hommes : la ville n’est pas pour eux.  Le bonheur bourgeois non plus. Cependant, comme partout où l’Homme vit et meurt, on espère, on aime, on se raconte des histoires, l’on chante.  L’on cherche à savoir pourquoi.l’arrivée d’un mystérieux prophète répondra à certaines de leurs questions et en posera d’autres. Que chacun accueillera à sa façon…

Télécharger L’Olympe des infortunes en pdf gratuitement

2.L’équation africaine

Collection romans de Yasmina Khadra, livres en ligne 3

À la suite d’un drame familial qui l’a anéanti, le docteur Kurt Krausmann accepte d’accompagner un ami aux Comores. Mais leur voilier est attaqué par des pirates au large de la Somalie, et le périple tourne en cauchemar. Pris en otage, Kurt va découvrir une Afrique de violence et de misère. Un voyage saisissant de réalisme nous mène alors dans une Afrique orientale tour à tour sauvage et digne, irrationnelle et sage, et infi niment courageuse. Mené de main de maître, ce roman décrit la lente transformation d’un Européen dont les yeux, peu à peu, s’ouvrent à la réalité d’un monde inconnu. Un hymne à la douloureuse grandeur d’un continent livré aux prédateurs et aux tyrans génocidaires.  Il fallait à ce très grand livre la force et l’émotion retenues que sait lui donner l’interprétation d’Hervé Lacroix.

Télécharger L’équation africaine en pdf gratuitement

3.Les anges meurent de nos blessures

Collection romans de Yasmina Khadra, livres en ligne 4Il se faisait appeler Turambo, du nom du village misérable où il était né, dans l’Algérie des années 1920. Il avait pour lui sa candeur désarmante et un direct du gauche foudroyant. Il fréquenta le monde des occidentaux, connut la gloire, l’argent et la fièvre des rings, pourtant aucun trophée ne faisait frémir son âme mieux que le regard d’une femme. De Nora à Louise, d’Aïda à Irène, il cherchait un sens à sa vie. Mais dans un monde où la cupidité et le prestige règnent en maîtres absolus, l’amour se met parfois en grand danger. À travers une splendide évocation de l’Algérie de l’entre-deux-guerres, Yasmina Khadra met en scène, plus qu’une éducation sentimentale, le parcours obstiné – de l’ascension à la chute – d’un jeune prodige adulé par les foules, fidèle à ses principes, et qui ne souhaitait rien de plus, au fond, que maîtriser son destin.

Télécharger Les anges meurent de nos blessures en pdf gratuitement

4.Qu’attendent Les Singes

Collection romans de Yasmina Khadra, livres en ligne 5

On retrouve tout Yasmina Khadra entre les lignes de son dernier roman, Qu’attendent les singes. L’écrivain talentueux et égotique dont la plume demeure toujours aussi acérée, le fin observateur de la société algérienne, l’auteur de polars, où la noirceur le dispute à la violence, et l’apprenti politicien, éphémère candidat à la dernière présidentielle. Qu’attendent les singes illustre son grand retour à l’Algérie d’aujourd’hui, entre policier et thriller politique, donc. Une jeune étudiante, soigneusement apprêtée et maquillée, découverte morte et mutilée dans une forêt près d’Alger, une jolie, opulente et intègre commissaire en amazone des temps modernes, un baron de la presse peu scrupuleux, un tout-puissant vieillard sans foi ni loi qui dirige le pays dans l’ombre, un flic macho et corrompu et un autre, impuissant et éternel souffre-douleur du premier…

Télécharger Qu’attendent Les Singes en pdf gratuitement

5.L’imposture des mots

Collection romans de Yasmina Khadra, livres en ligne 6L’imposture des mots, organise une rencontre entre l’écrivain qu’il est devenu et le militaire qu’il a été. Cet examen de conscience le conduit à justifier ses choix de vie, sans en renier aucun. Il met aussi en présence différents personnages de ses romans avec lesquels il s’affronte parfois, parce que certains d’entre eux lui reprochent les défauts, les difformités, les manquements dont il les a affligés. J’ai été surprise par ce récit qui m’a parfois déstabilisée…

Télécharger L’imposture des mots en pdf gratuitement

 

1 2Page suivante

Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité