Essais de Michel Eyquem de Montaigne PDF

Télécharger Essais de Michel Eyquem de Montaigne PDF

Un fil de notions racontées par l’homme de cinquante ans qui revient avec l’esprit ouvert et riche d’un long voyage aux divers points de l’Europe mentionnés dans les citations de “Montaigne”. Curieux et soucieux à la fois d’amener un sens de contrôle vers ses moments vécus à travers une analyse, plutôt une auto-analyse pour but de comprendre et de mettre les points sur les i que pour démontrer tout en résumant la conclusion à la fin (=les contradictions remarquées dans sa propre nature). 

Essais de Michel Eyquem de Montaigne PDF
Essais de Michel Eyquem de Montaigne PDF

De surcroît, l’idée de Montaigne à retracer et à dessiner ce qui est dedans lui et ce qui est reflété sur sa personnalité n’est jamais mis sur livre que par hasard, c’est parce qu’une autre entreprise fait partie de son sujet d’analyse :  l’étude de l’Humain, de ses capacités et de ses besoins. 

Lui-même est ainsi l’objet de comparaison avec les autres dans cette observation, surtout ceux qui sont des exemples vivants pour le bon enchaînement de l’enquête. D’après sa perspective, l’Humain est si fort par nature mais non libre, tout dépend du peintre qui lui autorise ou lui empêche de décider et de saisir ses positions les plus diverses. L’Humain est donc le résultat d’un être vivant disparate. 

Télécharger le PDF
4.5/53 ratings

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *