Littérature & LettresPhilosophie

Homère Oeuvres complètes et annexes PDF à télécharger

Homère Oeuvres complètes et annexes PDF

Homère Oeuvres complètes et annexes : Homère est l’auteur légendaire de l’Iliade et de l’Odyssée, deux poèmes épiques qui constituent les œuvres centrales de la littérature grecque antique.

L’Iliade se déroule pendant la guerre de Troie, siège de la ville de Troie qui dure dix ans, par une coalition de royaumes grecs. Il se concentre sur une querelle entre le roi Agamemnon et le guerrier Achille durant quelques semaines au cours de la dernière année de la guerre. L’Odyssée se concentre sur le voyage de retour d’Ulysse, roi d’Ithaque, environ 20 ans après la chute de Troie.

De nombreux récits de la vie d’Homère ont circulé dans l’Antiquité classique, le plus répandu étant qu’il était un barde aveugle d’Ionia, une région d’Anatolie côtière centrale située dans la Turquie actuelle. Les érudits modernes les considèrent comme des légendes.

Homère Oeuvres complètes et annexes PDF:

Homère Oeuvres complètes et annexes
Homère Oeuvres complètes et annexes

Le livre contient cinq oeuvres et trois annexes à savoir:

Les oeuvres:

  • L’ILIADE
  • L’ODYSSÉE
  • HYMNES HOMÉRIQUES
  • ÉPIGRAMMES
  • LA BATRACHOMYOMACHIE

Les  annexes:

  • HOMÈRE ET LA PHILOSOPHIE GRECQUE
  • LA QUESTION HOMÉRIQUE
  • VIE D’HOMÈRE

Télécharger Orgueil et préjugés de Jane Austen pdf.

Homère Oeuvres complètes et annexes en images

Voilà des images à partir ce livre en ligne Homère Oeuvres complètes et annexes

Homère Oeuvres complètes et annexes PDF à télécharger 2 Homère Oeuvres complètes et annexes PDF à télécharger 3

Homère Oeuvres complètes et annexes PDF à télécharger 4

Extrait : Homère Oeuvres complètes et annexes

Chante, Déesse, du Pèlèiade Akhilleus la colère désastreuse, qui de maux infinis accabla les Akhaiens, et précipita chez Aidès tant de fortes âmes de héros, livrés eux-mêmes en pâture aux chiens et à tous les oiseaux carnassiers. Et le dessein de Zeus s’accomplissait ainsi, depuis qu’une querelle avait divisé l’Atréide, roi des hommes, et le divin Akhilleus.

Qui d’entre les Dieux les jeta dans cette dissension ? Le fils de Zeus et de Lètô. Irrité contre le Roi, il suscita dans l’armée un mal mortel, et les peuples périssaient, parce que l’Atréide avait couvert d’opprobre Khrysès le sacrificateur.

Et celui-ci était venu vers les nefs rapides des Akhaiens pour racheter sa fille ; et, portant le prix infini de l’affranchissement, et, dans ses mains, les bandelettes de l’Archer Apollôn, suspendues au sceptre d’or, il conjura tous les Akhaiens, et surtout les deux Atréides, princes des peuples :

— Atréides, et vous, Akhaiens aux belles knèmides, que les Dieux qui habitent les demeures olympiennes vous donnent de détruire la ville de Priamos et de vous en retourner heureusement ; mais rendez-moi ma fille bien aimée et recevez le prix de l’affranchissement, si vous révérez le fils de Zeus, l’Archer Apollôn.

Et tous les Akhaiens, par des rumeurs favorables, voulaient qu’on respectât le sacrificateur et qu’on reçût le prix splendide ; mais cela ne plut point à l’âme de l’Atréide Agamemnôn, et il le chassa outrageusement, et il lui dit cette parole violente :

— Prends garde, vieillard, que je te rencontre auprès des nefs creuses, soit que tu t’y attardes, soit que tu reviennes, de peur que le sceptre et les bandelettes du Dieu ne te protègent plus. Je n’affranchirai point ta fille. La vieillesse l’atteindra, en ma demeure, dans Argos, loin de sa patrie, tissant la toile et partageant mon lit. Mais, va ! ne m’irrite point, afin de t’en retourner sauf.

Il parla ainsi, et le vieillard trembla et obéit. Et il allait, silencieux, le long du rivage de la mer aux bruits sans nombre. Et, se voyant éloigné, il conjura le roi Apollôn que Lètô à la belle chevelure enfanta :

— Entends-moi, Porteur de l’arc d’argent, qui protèges Khrysè et Killa la sainte, et commandes fortement sur Ténédos, Smintheus ! Si jamais j’ai orné ton beau temple, si jamais j’ai brûlé pour toi les cuisses grasses des taureaux et des chèvres, exauce mon vœu : que les Danaens expient mes larmes sous tes flèches ! Source: Homère Oeuvres complètes et annexes PDF.

Fiche technique du livre Homère Oeuvres complètes et annexes

Note: Ce livre Homère Oeuvres complètes et annexes PDF vous est offert par FrenchPDF.
Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

  • Titre de livre: Homère Oeuvres complètes et annexes PDF
  •  Auteur: Homère
  •  Catégorie(s): Philosophie
  •  Genre: Littérature
  •  Collection: Tous les Oeuvres d’Homère
  •  Pages: 892 Pages
  •  Taille: 5.68 Mo
  •  Edition: Arvensa Editions
  •  ISBN: Édition électronique

Télécharger Oeuvres complètes en PDF gratuitement

Tags

Related Articles

Back to top button
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker