La Métamorphose en PDF de Franz Kafka

379

Commentaire sur le livre la Métamorphose de Franz Kafka: Métamorphose est une courte, mais non moins intense, nouvelle de près de quatre-vingt pages signée Franz Kafka, un texte qui traite de la stigmatisation et de l’exclusion de manière métaphorique, un contenu où la tension règne de la première à la dernière ligne.

Couverture du livre la Métamorphose en PDF de Franz Kafka

Couverture la Métamorphose en PDF de Franz Kafka
Couverture la Métamorphose en PDF de Franz Kafka

Au niveau de ce livre, le fils appelé “Samsa” qui présente un modèle significant de sacrifice puisqu’il est concerné seulement par le travail dur afin de rembourser la dette familiale.
Un matin, Samsa se réveille métamorphosé en une sorte de coléoptère, un choc pour cet homme à la vie bien rangée, lui qui n’a jamais loupé ne serait-ce qu’une journée de travail depuis plus de cinq ans, parvient toutefois à faire face à ce changement d’un sang-froid impressionnant, sans paniquer un instant, fataliste et prêt à accepter son destin de “bête” dès les premiers instants suivant sa transformation.

S’ensuit un rejet familial, qui préfère alors le tenir à l’écart et l’enfermer, accompagné d’une réflexion plus qu’intéressante de Kafka quant à la différence.

Tantôt captivant, tantôt effrayant, tantôt bouleversant, personne ne peut définir sur quel pied danser, le rythme de l’ouvrage ne laisse pas le temps au lecteur pour s’adapter et, pour comparer ce qui n’est pas comparable. Une question finale qui laisse songeur sous forme : Qui, de l’Homme et l’animal, est le plus animal ?”.

Nouvelle La metamorphose image 1
Nouvelle La metamorphose image 1
Nouvelle La metamorphose image 2
Nouvelle La metamorphose image 2

Title la Métamorphose
AuthorFranz Kafka
EditionFrenchPDF
ISBN
Pages119 Pages
Views379
Rating
4.3/52 ratings




vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More