Le Procès en de Franz Kafka

252

Commentaire sur le livre Le Procès de Franz Kafka: Vu que son écrivain nommé “Franz Kafka” est d’origine allemande, le roman est aussi émergé du même foyer. 

Couverture du roman Le Procès en de Franz Kafka

Couverture Le Procès de Franz Kafka
Couverture Le Procès de Franz Kafka

Comme toute histoire, l’événement perturbateur est en route pour tout détruire, un condamné est accusé d’avoir commis un crime sans savoir la moindre des choses sur les causes ou même les conséquences. Même s’il tente sa chance pour remettre ses pêchés par tout moyen disponible entre les mains mais en vain. 

C’est vrai que l’histoire ne tient pas seulement cette condamnation en compte mais aussi l’amour vécu par Joseph. K à côté de toutes les femmes rencontrées dans sa longue vie. Celui-ci ne reste pas les bras croisés surtout lorsque le destin lui met les gens qui lui arrêtaient, ils se sont punis par un bourreau. 

Rien n’est au hasard, tout est destiné, la décision prise par l’ami de Kafka était entièrement juste même si l’écrivain n’avait pas la même que le dernier. Rien n’est donc changé dans la totalité de la structure et la composition,les titres et les chapitres sont les mêmes à l’exception d’une intervention urgente de Max Brod qui s’est faite pour annuler les autres parties incomplètes. 

Et voilà, le livre est classé parmi les fantastiques écritures de Franz au point qu’il est transformé en 1962 sous forme d’un film même après la mort de son auteur. 

Title Le Procès
AuthorFranz Kafka
EditionGallimard
ISBN2070378403
Pages384
Views252
Rating
4.3/52 ratings




vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More