Roman classique

La Conquête de Plassans d’Emile Zola en




La Conquête de Plassans en

La Conquête de Plassans est le quatrième roman de la série en vingt volumes d’Émile Zola, Les Rougon-Macquart. Il est écrit en 1874. À bien des égards, une suite au premier roman de ce cycle, La Fortune des Rougon 1871, ce roman est de nouveau centré sur la ville fictive de Plassans et son intrigue tourne autour de la tentative d’intrigue politique d’un sinistre clerc ayant des conséquences désastreuses pour certains. des citadins.

Au début du roman, François Mouret, sa femme et sa cousine Marthe (née Rougon) vivent à la maison comme une vie généralement agréable et détendue. François est légèrement compulsif dans son comportement et Marthe souffre manifestement d’une sorte de maladie mentale, que Zola voulait décrire comme une conséquence génétique de l’ascendance enchevêtrée de la famille Rougon-Macquart. Parmi leurs trois enfants, on compte Octave, son fils aîné, un homme à la fois intelligent et irréprochable (décrit comme le personnage principal de deux romans du cycle, Pot-Bouille (1882) et Au Bonheur des Dames (1883)). une note de bas de page), ainsi que le fils cadet Serge, introverti et discret, et la fille handicapée mentale, Désirée. La vie de leur foyer est brisée par l’arrivée d’un curieux clerc, l’abbé Faujas, et sa mère, qui louent une chambre chez les Mourets.

La Conquête de Plassans d'Emile Zola en pdf 1

Lentement, il apparaît que le mystérieux étranger est arrivé pour tenter de gagner de l’influence dans la ville pour des forces politiques extérieures (qui ne se manifestent jamais) à travers une série d’intrigues, de complots, de calomnies et d’insinuations machiavéliques; Ce faisant, il décrypte la vie des Mourets à un point tel que François, déconcerté, s’engage involontairement et inutilement dans une institution psychiatrique, tandis que la pauvre Marthe devient une religieuse obsédante, que sa dévotion soit envers Dieu ou que Faujas le devienne. de moins en moins clair.

autre livre d’Emile Zola L’assommoir en

Extraits du livre numérique La Conquête de Plassans :

La Conquête de Plassans d'Emile Zola en pdf 2

La Conquête de Plassans d'Emile Zola en pdf 3

La Conquête de Plassans d'Emile Zola en pdf 4

Fiche technique du livre La Conquête de Plassans :

Note: Ce livre numérique La Conquête de Plassans  vous est offert par FrenchPDF, Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

  • Titre de livre numérique: La Conquête de Plassans
  • Auteur(s): Emile Zola
  • Catégorie(s): Roman classique
  • Genre: Roman
  • Collection: Les Rougon-Macquart
  • Nombre de pages: 317 Pages
  • Taille: 1.2 mo
  • Edition: FrenchPDF
  • ISBN: Utilisation personnelle

sur Frenchpdf

Tags

Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité