Romans & FictionsRoman policier

La Dame en Blanc en PDF de Wilkie Collins

La Dame en Blanc est un roman policier écrit par Wilkie Collins, en 1860. Il s’appe aussi: la Femme en Blanc.

Couverture du roman La Dame en Blanc PDF

La Dame en Blanc couverture
La Dame en Blanc couverture

Commentaire sur le livre :

Tout lecteur doit être sûr qu’il sera absorbé par la lecture de cette œuvre dés ses premières lignes. Une nuit, une femme vêtue de blanc s’enfuit d’un asile et supplie un jeune professeur de dessin pour l’aider.

Au fil des pages, l’intrigue s’est complexifiée pour adopter un rythme d’autres genres, un rythme des romans à sensation, publié et paru sous la forme de feuilletons qui garantissent des rebondissements à intervalles réguliers et des scènes à ne jamais s’effacer de la mémoire de lecteur.

Quoique ce soit personnage principal ou secondaire du récit, chaque chapitre dont la parole est adressée à un narrateur distinct en raison d’exposer une diversité des points de vues d’une part et de bousculer la chronologie des événements d’une autre part.

Au niveau de matière de suspense adopté, la totalité des chapitres sont une addition des valeurs et des prises de position : secrets de familles, amour contrarié, disparitions, manipulations. 

En toile de fond, Wilkie Collins met le point sur les apparences et le statut social qui sont l’objet du sujet de la société victorienne, où les mariages étaient avant tout des montagnes financières et où la rébellion de certaines femmes se heurtaient au poids des conventions.

image 1 La Dame en Blanc
image 1 La Dame en Blanc
image 2 La Dame en Blanc
image 2 La Dame en Blanc

Title La Dame en Blanc
AuthorWilkie Collins
EditionFrenchPDF
ISBN2702435017
Pages476
Views459
Rating
4.3/52 ratings

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité