Attention : Le site rencontre actuellement des problèmes de téléchargement. Nous travaillons à les résoudre.

Nous nous excusons pour la gêne occasionnée et vous remercions de votre compréhension.

Nous vous invitons à rejoindre notre nouvelle chaîne Telegram, où vous pourrez télécharger sans limites :

Rejoignez-nous sur Telegram
📚 Book Name
La nuit des temps
👨‍🏫 Author
René Barjavel
📄 Pages
295
📑 Edition
1er
🏷️ ISBN
978-2266230919
La Nuit des temps pdf gratuit

Télécharger La Nuit des temps PDF Gratuit de René Barjavel

La Nuit des temps est un roman de science-fiction écrit par l’écrivain français …. Il a été publié en 1968 aux Presses de la Cité, il a reçu le Prix des libraires l’année suivante.

Télécharger La Nuit des temps PDF Gratuit de René Barjavel
Télécharger La Nuit des temps PDF Gratuit de René Barjavel

Résumé du roman: La Nuit des temps pdf

Lorsqu’une expédition française en Antarctique révèle les ruines d’une civilisation vieille de 900 000 ans, des scientifiques du monde entier affluent vers le site pour aider à explorer et à comprendre. La planète entière regarde la télévision mondiale par satellite, fascinée, alors que les explorateurs découvrent une chambre dans laquelle un homme et une femme sont en animation suspendue depuis, comme le titre français le suggère, “la nuit du temps”. La femme, Éléa, est réveillée et raconte, à l’aide d’une machine à traduire, l’histoire de son monde, elle-même et son homme, Païkan, et raconte comment la guerre a détruit sa civilisation. Elle fait également allusion à une connaissance incroyablement avancée que possède sa compagne encore endormie (qui n’est pas son amour Païkan, mais le scientifique Coban, qu’elle déteste), une connaissance qui pourrait donner de l’énergie et de la nourriture à tous les êtres humains sans frais. Mais les superpuissances du monde ne sont pas prêtes à laisser les secrets d’Éléa se dévoiler et à montrer que, 900 000 ans plus tard, une apocalypse plus tard, l’humanité n’a pas grandi et est prête à refaire les mêmes erreurs.

La Nuit des temps … :

Ma bien-aimée, mon abandonnée, ma perdue, je t’ai laissée là-bas au fond du monde, j’ai regagné ma chambre d’homme de la ville avec ses meubles familiers sur lesquels j’ai si souvent posé mes mains qui les aimaient, avec ses livres qui m’ont nourri, avec son vieux lit de merisier où a dormi mon enfance et où, cette nuit, j’ai cherché en vain le sommeil. Et tout ce décor qui m’a vu grandir, pousser, devenir moi, me paraît aujourd’hui étranger, impossible. Ce monde qui n’est pas le tien est devenu un monde faux, dans lequel ma place n’a jamais existé.

C’est mon pays pourtant, je l’ai connu…

Il va falloir le reconnaître, réapprendre à y respirer, à y faire mon travail d’homme au milieu des hommes. En serai-je capable ?

Je suis arrivé hier soir par le jet australien. A l’aérogare de Paris-Nord, une meute de journalistes m’attendaient, avec leurs micros, leurs caméras, leurs questions innombrables. Que pouvais-je répondre ?

Ils te connaissaient tous, ils avaient tous vu sur leurs écrans la couleur de tes yeux, l’incroyable distance de ton regard, les formes bouleversantes de ton visage et de ton corps. Même ceux qui ne t’avaient vue qu’une fois n’avaient pu t’oublier. Je les sentais, derrière les réflexes de leur curiosité professionnelle, secrètement émus, déchirés, blessés… Mais peut-être était-ce ma propre peine que je projetais sur leurs visages, ma propre blessure qui saignait quand ils prononçaient ton nom…

Autre roman pdf à télécharger: Le Rouge et le Noir en pdf de Stendhal

4.8/5131 ratings