Roman classiqueRoman de science fictionRomans & Fictions

La Nuit des temps en pdf de René Barjavel

Télécharger La Nuit des temps PDF gratuitement

La Nuit des temps est un roman de science-fiction écrit par l’écrivain français René Barjavel. Il a été publié en 1968 aux Presses de la Cité, il a reçu le Prix des libraires l’année suivante.

La Nuit des temps pdf gratuit
La Nuit des temps pdf gratuit

Résumé du roman: La Nuit des temps pdf

Lorsqu’une expédition française en Antarctique révèle les ruines d’une civilisation vieille de 900 000 ans, des scientifiques du monde entier affluent vers le site pour aider à explorer et à comprendre. La planète entière regarde la télévision mondiale par satellite, fascinée, alors que les explorateurs découvrent une chambre dans laquelle un homme et une femme sont en animation suspendue depuis, comme le titre français le suggère, « la nuit du temps ». La femme, Éléa, est réveillée et raconte, à l’aide d’une machine à traduire, l’histoire de son monde, elle-même et son homme, Païkan, et raconte comment la guerre a détruit sa civilisation. Elle fait également allusion à une connaissance incroyablement avancée que possède sa compagne encore endormie (qui n’est pas son amour Païkan, mais le scientifique Coban, qu’elle déteste), une connaissance qui pourrait donner de l’énergie et de la nourriture à tous les êtres humains sans frais. Mais les superpuissances du monde ne sont pas prêtes à laisser les secrets d’Éléa se dévoiler et à montrer que, 900 000 ans plus tard, une apocalypse plus tard, l’humanité n’a pas grandi et est prête à refaire les mêmes erreurs.

La Nuit des temps de René Barjavel :

Ma bien-aimée, mon abandonnée, ma perdue, je t’ai laissée là-bas au fond du monde, j’ai regagné ma chambre d’homme de la ville avec ses meubles familiers sur lesquels j’ai si souvent posé mes mains qui les aimaient, avec ses livres qui m’ont nourri, avec son vieux lit de merisier où a dormi mon enfance et où, cette nuit, j’ai cherché en vain le sommeil. Et tout ce décor qui m’a vu grandir, pousser, devenir moi, me paraît aujourd’hui étranger, impossible. Ce monde qui n’est pas le tien est devenu un monde faux, dans lequel ma place n’a jamais existé.

C’est mon pays pourtant, je l’ai connu…

Il va falloir le reconnaître, réapprendre à y respirer, à y faire mon travail d’homme au milieu des hommes. En serai-je capable ?

Je suis arrivé hier soir par le jet australien. A l’aérogare de Paris-Nord, une meute de journalistes m’attendaient, avec leurs micros, leurs caméras, leurs questions innombrables. Que pouvais-je répondre ?

Ils te connaissaient tous, ils avaient tous vu sur leurs écrans la couleur de tes yeux, l’incroyable distance de ton regard, les formes bouleversantes de ton visage et de ton corps. Même ceux qui ne t’avaient vue qu’une fois n’avaient pu t’oublier. Je les sentais, derrière les réflexes de leur curiosité professionnelle, secrètement émus, déchirés, blessés… Mais peut-être était-ce ma propre peine que je projetais sur leurs visages, ma propre blessure qui saignait quand ils prononçaient ton nom…

Autre roman: Le Rouge et le Noir en pdf de Stendhal

Fiche technique du livre: La Nuit des temps PDF

Note: Ce livre vous est offert par FrenchPDF; Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

  • Titre de livre: La nuit des temps
  • Auteur: René Barjavel
  • Catégorie(s): Roman classique.Romans & Fictions.
  • Genre: Roman classique
  • Collection: Les livres de René Barjavel
  • Pages: 295 Pages
  • Taille: 1.15 Mo
  • Edition: FrenchPDF
  • ISBN: Utilisation Personnel

Télécharger La nuit des temps en pdf gratuitement.

Tags
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité