[GRATUIT] Le Roi Lear PDF de William Shakespeare (1606)

0 1 906

Acquérir Le Roi Lear de William Shakespeare Gratuitement sur FrenchPDF:

Le Roi Lear PDF,  l’un des travaux de William Shakespeare les plus  connues, est un essai de tragédie, écrit entre 1603 et 1606 et paru en 1606.

William Shakespeare est un dramaturge, écrivain et poète anglais, l’un des plus connus dans le monde entier. Il est considéré parmi pas mal de personnes comme le père des dramaturges. Ses travaux les plus fameux sont Hamlet, le Roi Lear et Macbeth.

La tragédie Le Roi Lear PDF de Shakespeare est composée de cinq actes en vers et en prose.

L’ouvrage raconte la tragédie qu’a vécu le sénile roi Lear qui souhaite abandonner son trône.
Il décide d’exiger à ses trois fille que chacune d’elle doit le vanter et lui monter combien elle l’aime pour avoir sa part d’héritage; les deux filles âgées, suivant les ordres de leur père, commencent à le flatter dans le vide et leurs jolis mots semblent comme une flatterie vide, et sur ce, la troisième fille, Cordélia, décide de ne pas rejoindre cette scène débile.

Le roi Lear, sentant un manque de respect de la part de sa fille, décide de la marier immédiatement au roi de la France.

Déshéritée de sa part, elle est envoyée immédiatement hors de sa royaume. A ce point, c’est sont fils illégitime Edmund qui essaie de convaincre son père qu’Edgar, le fils légitime et l’héritier du trône, planifie en cachette contre son roi.

Une histoire pleine de morale et de tragédie humaine; Shakespeare veut s’assurer que le roi Lear va payer chacune de ses fautes!
Une lecture à ne pas rater.

Couverture de l’ouvrage Le Roi Lear PDF de Shakespeare:

Le Roi Lear PDF William Shakespeare

Acquérir la pièce Le Roi Lear PDF de Shakespeare sur FrenchPDF.

Consultez la Collection Travaux de William Shakespeare – Plusieurs livres gratuits PDF vous attendent

Title Le Roi Lear
AuthorWilliam Shakespeare
EditionLibre Classique
ISBN--
Pages147
Views1906
Rating
5/51 rating




vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More