Romans & Fictions

Le vieil homme et la mer de Ernest Hemingway PDF




Télécharger Le vieil homme et la mer PDF gratuitement

Le vieil homme et la mer est un court roman écrit par l’auteur américain Ernest Hemingway en 1951 à Cuba et publié en 1952. C’est la dernière œuvre de fiction majeure de Hemingway qui a été publiée de son vivant. Une de ses œuvres les plus célèbres, elle raconte l’histoire de Santiago, un vieux pêcheur cubain qui se débat avec un marlin géant loin dans le Gulf Stream, au large de la côte cubaine.

En 1953, le vieil homme et la mer se voient attribuer le prix Pulitzer de la fiction. Le Comité Nobel l’a cité pour avoir contribué à l’attribution du prix Nobel de littérature à Hemingway en 1954.

Le vieil homme et la mer de Ernest Hemingway PDF 1

Résumé du roman : Le vieil homme et la mer

Le personnage principal est un vieux pêcheur cubain nommé Santiago, qui n’a pas pêché de poisson depuis 84 jours. La famille de son apprenti, Manolin, a obligé le garçon à quitter le vieux pêcheur, bien que Manolin continue à le soutenir avec de la nourriture et des appâts. Santiago est un mentor pour le garçon, qui chérit le vieil homme et les leçons de vie qu’il transmet. Convaincu que sa chance doit changer, Santiago emmène son esquif loin dans les eaux profondes du Gulf Stream, où il attrape bientôt un marlin géant. Avec toute sa grande expérience et sa force, il se bat avec le poisson pendant trois jours, admirant sa force, sa dignité et la fidélité à son identité; son destin est aussi vrai que celui de Santiago comme un pêcheur. Il ramène finalement le marlin et l’attache à son bateau.

Cependant, les efforts épuisants de Santiago sont vains. Les requins sont attirés par le marlin attaché et, bien que Santiago parvienne à en tuer quelques-uns, les requins mangent le poisson, ne laissant que son squelette. De retour au port, Santiago découragé se rend chez lui pour dormir. Pendant ce temps, d’autres voient le squelette attaché à son bateau et sont émerveillés. Manolin, inquiet, est soulagé de retrouver Santiago en vie, et les deux se mettent d’accord pour aller pêcher ensemble.

Autre roman à télécharger gratuitement: crime et châtiment de Dostoeivski.

Le vieil homme et la mer de Ernest Hemingway PDF 2

Quelques infos. sur le roman : Le vieil homme et la mer

  • Titre de livre: Le vieil homme et la mer
  • Auteur: Ernest Hemingway
  • Catégorie(s): Romans & Fictions
  • Genre: Roman
  • Collection: Hors collection
  • Pages: 74Pages
  • Taille: 1.54 Mo
  • Edition: FrenchPDF
  • ISBN: 2072762081

Télécharger Le viel homme et la mer pdf gratuitement à partir FrenchPDF.


Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité