Romans & FictionsBacRoman classiqueRoman épistolaire

Les Faux-monnayeurs PDF d’André Gide 2022

Télécharger Les Faux-monnayeurs PDF

Les Faux-monnayeurs PDF est un livre vertigineux comme un GIF animés dans lequel on plonge à l’infini, c’est une construction incroyablement intelligente, qui comme toute œuvre intelligente fait réfléchir ses lecteurs. Réfléchir à quoi ? à la littérature oui, mais surtout plus simplement à la vie, à la réalité, à ce qui est faux et à ce qui est vrai!

Alors, allons y sans plus attendre et soulevant le capot de ce livre immense!

Cover Frenchpdf
Les Faux-monnayeurs PDF

Les faux-monnayeurs résumé

On va essayer de résumer Les Faux-monnayeurs en quelques lignes, et disons que Les Faux-monnayeurs est un réseau dont s’est compliqué de personnages les liens qui les unissent et des histoires qui les traversent. Quelles histoires ?

D’abord, par exemple Bernard découvre que son père n’est pas son père, il est un bâtard, et le comprend en lisant le courrier secret de sa mère, et alors il prend la fuite.

Livres similaires (Ou Articles)

Il y a aussi l’histoire d’olivier, son Ami qui est poète à ses heures, et qui recrutait bien trop jeune par Robert de Passavant qui lui confie la direction de sa nouvelle revue littéraire, mais Passavant apparemment à en-tête d’autres idées moins avouables…

Vincent est le frère d’Olivier, il est l’amant de Laura, une jeune mariée qui l’a mis enceinte, Laura prend la fuite et ça devient un vrai problème.

Et puis Edouard bien sûr, l’oncle d’Olivier, il est romancier bourrée de principes et de grandes idées, il projette d’écrire un grand roman qu’il appellera tenez-vous bien : Les faux monnayeurs, il engage Bernard comme secrétaire, et il est amoureux de Laura.

Bref, je m’arrête ici, mais ce n’est pas tout, loin de là des intrigues ce roman en regorge, comme l’histoire de Boris le petit-fils de la Pérouse l’ancien professeur de piano d’Edouard, Boris qui sera la victime des jeux cruels de ses camarades de classe, qui sont les enfants des autres personnages, Georges le petit frère d’Olivier, ou encore Gontran le frère de Robert de Passavant.

Vous l’aurez compris les faux monnayeurs est un roman difficile à résumer, et on pourrait même croire vu comme ça que c’est une histoire brouillonne qui part dans tous les sens, mais ce n’est pas du tout l’impression qu’on en retire en la lisant, tout au contraire, y est très clair et bien énoncé.

Grâce au style d’abord qui est très élégant, très littéraire, avec un vocabulaire sophistiqué André Gide par exemple nous y parle d’un développement crural, d’un paysage déclamatoire, ou de manière, gourmet.

Des extraits en images

Voilà des extraits en image à partir du livre pdf Les Faux-monnayeurs PDF d’André Gide

Les Faux monnayeurs dAndre Gide image 1
Les Faux monnayeurs d’Andre Gide image 1
Les Faux monnayeurs dAndre Gide image 2
Les Faux monnayeurs d’Andre Gide image 2
Les Faux monnayeurs dAndre Gide image 3
Les Faux-monnayeurs PDF image 3

Title Les Faux-monnayeurs
Editionfolioplus classiques
ISBN9782072476433
Pages393 Pages
Views
Rating
4.6/54 ratings

Pour que notre site continue de fonctionner, nous avons besoin de votre aide pour couvrir le coût de notre serveur (environ 600 $ / m). Un petit don nous aidera beaucoup.

Livres similaires (Ou Articles)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Stop Adblock SVP