LittératureRoman classiqueRomans & Fictions

Les misérables, Tome 1 Fantine de Victor Hugo en pdf

Télécharger livre gratuit Les misérables: Tome 1 Fantine

Les Misérables est un roman historique français de Victor Hugo, publié pour la première fois en 1862, considéré comme l’un des plus grands romans du XIXe siècle. Dans le monde anglo-saxon, le roman est généralement désigné par son titre français d’origine.  À compter de 1815 et culminant à la rébellion de juin 1832 à Paris, le roman retrace la vie et les interactions de plusieurs personnages, en particulier les luttes de l’ex-condamné Jean Valjean et son expérience de la rédemption.

Les misérables, Tome 1 Fantine de Victor Hugo:

Examinant la nature du droit et de la grâce, le roman développe l’histoire de la France, l’architecture et le design urbain de Paris, la politique, la philosophie morale, l’antimonarchisme, la justice, la religion et les types et la nature de l’amour romantique et familial. Les Misérables ont été popularisées à travers de nombreuses adaptations pour le cinéma, la télévision et la scène, y compris une comédie musicale.

Les autres volumes du livre numérique Les misérables à télécharger gratuitement:

Quelques extraits du livre en ligne:

Voilà des images à partir ce livre Les misérables, Tome 1 Fantine

Les premières  paragraphes du livre Les misérables, Tome 1 Fantine de Victor Hugo:

En 1815, M. Charles-François-Bienvenu Myriel était évêque de Digne. C’était un vieillard d’environ soixante-quinze ans ; il occupait le siège de Digne depuis 1806.

Quoique ce détail ne touche en aucune manière au fond même de ce que nous avons à raconter, il n’est peut-être pas inutile, ne fût-ce que pour être exact en tout, d’indiquer ici les bruits et les propos qui avaient couru sur son compte au moment où il était arrivé dans le diocèse. Vrai ou faux, ce qu’on dit des hommes tient souvent autant de place dans leur vie et surtout dans leur destinée que ce qu’ils font. M. Myriel était fils d’un conseiller au parlement d’Aix ; noblesse de robe. On contait de lui que son père, le réservant pour hériter de sa charge, l’avait marié de fort bonne heure, à dix-huit ou vingt ans, suivant un usage assez répandu dans les familles parlementaires. Charles Myriel, nonobstant ce mariage, avait, disait-on, beaucoup fait parler de lui. Il était bien fait de sa personne, quoique d’assez petite taille, élégant, gracieux, spirituel ; toute la première partie de sa vie avait été donnée au monde et aux galanteries. La révolution survint, les événements se précipitèrent, les familles parlementaires décimées, chassées, traquées, se dispersèrent.  Source: Les misérables, Tome 1 Fantine de Victor Hugo

Fiche de lecture du livre numérique Les misérables – tome I – Fantine pdf:

Note: Ce livre Les misérables – tome I – Fantine vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

  • Titre de livre: Les misérables, tome 1 Fantine.
  • Auteur: Victor Hugo
  • Catégorie(s): Littérature, Romans
  • Genre: Roman
  • Collection: Les romans de Victor Hugo
  • Pages: 393 Pages
  • Taille:   522 Ko
  • Edition: FrenchPDF
  • ISBN: Utilisation personnelle

Voilà le lien pour télécharger Les misérables, Tome 1 Fantine de Victor Hugo:

Télécharger Les misérables tome 1 Fantine de Victor Hugo en pdf gratuitement.

Tags

Related Articles

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker