Roman classiqueRomans & Fictions

Les misérables – Tome 2 – Cosette de Victor Hugo en pdf




Télécharger l’ebook gratuit Les misérables  – Tome II – Cosette:

Les Misérables est un roman historique français de Victor Hugo, publié pour la première fois en 1862, considéré comme l’un des plus grands romans du XIXe siècle. Dans le monde anglo-saxon, le roman est généralement désigné par son titre français d’origine.  À compter de 1815 et culminant à la rébellion de juin 1832 à Paris, le roman retrace la vie et les interactions de plusieurs personnages, en particulier les luttes de l’ex-condamné Jean Valjean et son expérience de la rédemption.

Les misérables – Tome 2 – Cosette:

Les misérables - Tome 2 - Cosette de Victor
Les misérables – Tome 2 – Cosette de Victor

Examinant la nature du droit et de la grâce, le roman développe l’histoire de la France, l’architecture et le design urbain de Paris, la politique, la philosophie morale, l’antimonarchiste, la justice, la religion et les types et la nature de l’amour romantique et familial. Les Misérables ont été popularisées à travers de nombreuses adaptations pour le cinéma, la télévision et la scène, y compris une comédie musicale. Les misérables – Tome 2 – Cosette.

Les autres volumes du livre numérique Les misérables à télécharger gratuitement:

Quelques extraits du livre en ligne:

Les misérables - Tome 2 - Cosette de Victor Hugo en pdf 1

Les misérables - Tome 2 - Cosette de Victor Hugo en pdf 2

Les misérables - Tome 2 - Cosette de Victor Hugo en pdf 3

Les premières paragraphes du roman Les misérables ; Tome 3 Cosette

L’an dernier (1861), par une belle matinée de mai, un passant, celui qui raconte cette histoire {1} , arrivait de Nivelles et se dirigeait vers La Hulpe. Il allait à pied. Il suivait, entre deux rangées d’arbres, une large chaussée pavée ondulant sur des collines qui viennent l’une après l’autre, soulèvent la route et la laissent retomber, et font là comme des vagues énormes. Il avait dépassé Lillois et Bois-Seigneur-Isaac. Il apercevait, à l’ouest, le clocher d’ardoise de Braine-l’Alleud qui a la forme d’un vase renversé. Il venait de laisser derrière lui un bois sur une hauteur, et, à l’angle d’un chemin de traverse, à côté d’une espèce de potence vermoulue portant l’inscription : Ancienne barrière n° 4, un cabaret ayant sur sa façade cet écriteau : Au quatre vents. Échabeau, café de particulier.

Un demi-quart de lieue plus loin que ce cabaret, il arriva au fond d’un petit vallon où il y a de l’eau qui passe sous une arche pratiquée dans le remblai de la route. Le bouquet d’arbres, clairsemé mais très vert, qui emplit le vallon d’un côté de la chaussée, s’éparpille de l’autre dans les prairies et s’en va avec grâce et comme en désordre vers Braine-l’Alleud. Source: Les misérables – Tome 2 – Cosette

Fiche de lecture du livre numérique – Tome II – Cosette pdf:

Note: Ce livre Les misérables – Tome II – Cosette vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

  • Titre de livre: Les misérables – Tome II – Cosette
  • Auteur: Victor Hugo
  • Catégorie(s): Littérature, Romans
  • Genre: Roman
  • Collection: Hors collection
  • Pages: 352 Pages
  • Taille:  1.4 Mo
  • Edition: FrenchPDF
  • ISBN: Utilisation personnelle

Voilà le lien pour télécharger Les misérables – Tome 2 – Cosette :

Télécharger – Tome II – Cosette de Victor Hugo en pdf gratuitement sur FrenchPDF.


Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité