Roman: L’espionne de Paulo Coelho

411

 

Review L’espionne ement

Roman: L'espionne de Paulo Coelho 1
L’espionne est un roman écrit par le fameux écrivain Brésilien Paulo Coelho en 2016. Le roman raconte l’histoire de la célèbre aventurière Mata Hari, fusillée à Vincennes en 1917 pour espionnage et trahison, par le biais d’une série de lettres écrites à son avocat depuis la prison de Saint-Lazare.
Autre roman de Paulo Coelho: Le Zahir.

Queslques extraits en texte à partir de L’espionne :

Je n’avais pas la moindre idée de qui était Thea ; tout ce que je savais, c’est que je devais arriver le plus tôt possible au consulat et me présenter à Karl Cramer, la seule personne que je connaissais à La Haye. J’avais passé la nuit dans un hôtel de cinquième catégorie, craignant que l’on ne me reconnaisse et que l’on ne m’expulse. La Haye grouillait de gens qui paraissaient vivre sur une autre planète. Apparemment les nouvelles de la guerre n’étaient pas arrivées jusque-là ; elles étaient restées prisonnières à la frontière, en compagnie de milliers de réfugiés, de déserteurs, de Français qui redoutaient des représailles, de Belges qui fuyaient le front – tous semblant espérer l’impossible.

  Alors il m’a raconté que dans les premiers jours de la guerre, pénétré d’esprit patriotique, il avait décidé de s’enrôler pour défendre la Belgique, son pays. Mais dès qu’il avait entendu le fracas des premiers canons, il était immédiatement parti vers la Hollande et avait demandé l’asile. J’ai feint un certain dédain.

Cliquez sur ‘Page suivante ‘pour Review ce livre en ligne: L’espionne de Paulo Coelho, et n’oubliez pas de PARTAGER avec vos amis, pour nous encourager à poursuivre.

Title L'espionne
AuthorPaulo Coelho
EditionFlammarion
ISBN9782081399969
Pages67
Views411
Rating
4.9/56301 ratings




vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More