Roman d'aventuresRoman historiqueRomans & Fictions

L’espionne de Paulo Coelho en PDF gratuit 2019

Télécharger L’espionne de Paulo Coelho en PDF gratuit 2019

L’espionne  : Paulo Coelho est auteur de plusieurs  livres vendus dans le monde entier, vient de sortir son dernier roman intitulé L’Espionne .

FrenchPDF vous permet de télécharger L’espionne de Paulo Coelho au format PDF d’une façon simple et direct, sans vous inscrire ou donner votre émail !

L’espionne de Paulo Coelho en PDF :

L'espionne de Paulo Coelho en PDF gratuit 2019 2

Présentation de l’éditeur: L’espionne

Arrivée à Paris sans un sou en poche, Mata Hari s’impose rapidement comme une danseuse vedette du début du XXe siècle. Insaisissable et indépendante, elle séduit le public, ensorcelle les hommes les plus riches et les plus puissants de l’époque. Mais son mode de vie flamboyant fait scandale et attire bientôt les soupçons tandis que la paranoïa s’empare du pays en guerre. Arrêtée en 1917 dans sa chambre d’hôtel sur les Champs-Élysées, elle est accusée d’espionnage. En faisant entendre la voix de Mata Hari, Paulo Coelho nous conte l’histoire inoubliable d’une femme qui paya de sa vie son goût pour la liberté.

Paulo Coelho est l’un des écrivains les plus lus dans le monde. Ses livres ont été traduits en 80 langues et publiés dans 170 pays. En 2007, il a été nommé Messager de la paix de l’ONU. Également membre de l’Académie brésilienne des Lettres, il a reçu de nombreux prix et décorations. Son dernier livre, Adultère (Flammarion, 2014), a rencontré un immense succès.

Autre roman Paulo Coelho : L’Alchimiste en PDF

L’espionne en images:

Voilà des images à partir ce livre en ligne L’espionne  en PDF:

L'espionne de Paulo Coelho en PDF gratuit 2019 3

Collection de Paulo Coelho 14 romans à télécharger en PDF gratuitement.

Le début du roman : L’espionne:

PARIS, 15 OCTOBRE 1917 – Anton Fisherman avec Henry Wales, pour l’International News Service

Peu avant cinq heures du matin, un groupe de dix-huit hommes – la plupart officiers de l’armée française – est monté au deuxième étage de Saint-Lazare, la prison de femmes située à Paris. Guidés par un geôlier qui portait une torche pour les éclairer, ils se sont arrêtés devant la cellule 12.

Des religieuses étaient chargées de l’entretien du lieu. Sœur Léonide a ouvert la porte et demandé à tous d’attendre dehors tandis qu’elle entrait, frottait une allumette sur le mur et allumait la lampe. Puis elle a appelé une autre sœur pour l’aider.

Avec beaucoup de douceur et d’attention, sœur Léonide a placé son bras autour du corps endormi qui a eu du mal à se réveiller – comme si tout lui était égal. Quand elle s’est levée, d’après le témoignage des religieuses, elle semblait sortir d’un rêve tranquille. Elle est restée sereine quand elle a su que la demande de clémence adressée quelques jours plus tôt au président de la République avait été rejetée. Impossible de savoir si elle a ressenti de la tristesse, ou du soulagement à l’idée que tout arrivait à son terme.

À un signe de sœur Léonide, le père Arbaux est entré dans la cellule avec le capitaine Bouchardon et l’avocat, Maître Clunet. La prisonnière a remis à ce dernier la longue lettre-testament qu’elle avait rédigée durant toute la semaine, ainsi que deux enveloppes brunes contenant des coupures de presse.

Elle a revêtu des bas noirs – ce qui semble grotesque dans de telles circonstances –, a enfilé des chaussures à talon ornées de lacets de soie et s’est levée du lit pour tirer d’un portemanteau, dans un coin de sa cellule, un manteau de fourrure qui lui descendait jusqu’aux pieds, décoré aux manches et au col d’une autre sorte de fourrure, peut-être du renard. Elle l’a mis par-dessus le lourd kimono avec lequel elle avait dormi.

Fiche technique du livre en ligne L’espionne PDF:

Note: Ce livre vous est offert par FrenchPDF.
Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

  •  Titre de livre: L’espionne
  •  Auteur: Paulo Coelho
  •  Catégorie(s): Romans & Fictions.
  •  Genre: Roman
  •  Collection: Les romans de Paulo Coelho
  •  Nombre de pages: 85 Pages
  •  Taille: 1.2 Mo
  •  Edition: Flammarion
  •  ISBN: Utilisation personnel

Télécharger L’espionne  en PDF de Paulo Coelho.

Tags

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker