Romans & Fictions

Central Park en pdf de Guillaume Mussoa

Télécharger Central Park pdf gratuitement

Central Park en pdf de Guillaume Mussoa 1

Central Park est le 11e roman de Guillaume Musso, publié en 2014.
Central Park est une histoire imprévisible et bouleversante, un thriller psychologque qui tient en halene jusqu’à un final renversant.
La fin du roman est totalement inattendue.

Le thème de la rencontre dans Central Park:

Guillaume Musso a dit: L’idée de faire se réveiller côte à côte, un homme et une femme menottés qui ne se connaissent pas et qui n’ont plus aucun souvenir des circonstances qui les ont amenés là, est dans ma tête depuis longtemps.J’y ai pensé pour la première fois il y a trois ans lors d’un séjour à Hong Kong. J’avais envie de me lancer une sorte de défi : plonger dès le départ mes personnages dans une situation en apparence inextricable et m’interdire tout artifice pour les en sortir. C’est-à-dire bâtir une intrigue qui ne tienne que par la rationalité et ne fasse appel à aucun ressort surnaturel comme c’était parfois le cas dans certains de mes précédents romans. J’ai écrit rapidement le début de cette histoire, mais elle est restée pendant plus d’un an et demi dans mes tiroirs, jusqu’à ce que je trouve une idée suffisamment forte pour développer ce concept initial.

Citations à parit du roman:

« En quittant le jardin public, Alice et Gabriel débouchèrent sur CentralPark West, l’avenue qui longeait le parc. Ils firent quelques pas sur le trottoiret se sentirent immédiatement aspirés par le flux urbain : les coups de Klaxondes taxis jaunes qui filaient à toute allure vers Midtown, les apostrophes desvendeurs de hot dogs, le bruit des marteaux-piqueurs des ouvriers de la voiriequi réparaient des canalisations. »
« Je sais qu’une évidence se cache sous mes yeux et cette certitude mebousille la vie. Si on ne l’arrête pas, l’homme va continuer à tuer. Une fois,deux fois, dix fois… Il est prudent, invisible, insaisissable. Il ne laisse aucunetrace, ni empreinte ni ADN. Personne ne peut expliquer pourquoi les quatrevictimes lui ont ouvert la porte sans se méfier, à une heure déjà bien avancéede la soirée. Nous n’avons rien à part un vague témoignage évoquant unindividu portant un casque noir et s’enfuyant en scooter à trois roues commeil en existe des milliers en région parisienne. »
« Elle cligna les paupières plusieurs fois pour dissiper les larmes qui luimontaient aux yeux et fit quelques pas en direction de Gabriel.
– Cessez de faire le clown, Keyne ! lui ordonna-t-elle en le tirant par lebras. Je vous rappelle qu’on a la police aux trousses !
D’un geste ample, le « magicien » retira sa cape et envoya son haut-deformesur l’étagère des déguisements.
– Mandrake vous salue bien bas ! lança-t-il en tirant sa révérence sous lesrires et les applaudissements des gamins. »

Fiche technique de Central Park pdf :

  • Titre de livre: Central Park.
  • Auteur(s): Guillaume Musso.
  • Catégorie(s): Littérature.
  • Genre: Roman.
  • Collection: Hors collection.
  • Pages: 181 Pages.
  • Edition: XO Editions.
  • ISBN: 0.

Tags

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité