Au Pays du P’tit par Nicolas Fargues en

0 84

Review Au Pays du P’tit en

Roman Au Pays du P’tit: J’enseigne la sociologie à l’université et j’ai 44 ans. Je viens de publier une étude violemment critique sur la culture et les mœurs françaises et je n’accorde plus d’importance à grand-chose dans la vie. Sauf, peut-être, aux femmes et aux voyages. Je dis peut-être parce que ce n’est pas aimer les femmes que jouer avec leurs sentiments à des fins exclusivement prédatrices.Quant aux voyages, si ce n’est par haine de mon propre pays que j’y consens, je n’en vois pas l’intérêt non plus.

Roman Au pays du p’tit en ebook.

Au Pays du P’tit: Les gens ne s’écoutent pas. C’est comme ça, c’est normal, c’est humain. Nous marchions dans Moscou avec Mondoloni. Pour alimenter la conversation, je lui faisais noter les proportions nord-américaines des avenues, le raffinement des décorations de Noël dans les vitrines, les voitures maculées jusqu’à mi-portière de gadoue neigeuse, les jeans des femmes qu’elles rentraient avec discipline à l’intérieur de leurs bottes à talons aiguilles. Je tentais, par toutes sortes de détails, de lui communiquer l’émotion que la ville me procurait, et Mondoloni ne répondait à ma verve que par des hochements de tête expéditifs. C’est ainsi : Mondoloni n’avait, comme tout le monde, pas de temps à perdre à chercher à comprendre ce qu’un autre que lui-même ressentait vraiment.

Privé de sa cour d’admirateurs, il semblait désorienté, plissant le front, se tournant sans cesse en quête d’improbables regards de piétons qui l’auraient reconnu. Rien chez lui ne pouvait rappeler cette expression de bienveillance que seules les caméras de télévision semblaient pouvoir restituer, quand on lui demandait son avis sur les plateaux du 20 heures. Ce n’est que lorsque j’attirai son attention sur une plaque de gel dont la forme rappelait singulièrement celle de la Corse, sur le trottoir, qu’il s’anima. / Au Pays du P’tit .

« Alors ça, c’est incroyable, dit-il tout en sortant de la poche de son manteau son téléphone portable. À part la Balagne qui laisse un petit peu à désirer, c’est exactement ça. Jusqu’au décrochement de la ligne verticale de la côte est, à Solenzara, vous voyez ? Je n’ai jamais vu un truc pareil. » Il prit sous différents angles la plaque de gel en photo avec son appareil et conclut en riant, en référence à ses propres racines : « On dirait un fait exprès. » Source: Au pays du p’tit .

Autre roman: Soumissio de Michel Houellebecq.

Au pays du p’tit livre numérique

  • Titre de livre: Au pays du p’tit
  • Auteur: Nicolas Fargues
  • Catégorie(s): Romans & Fictions.
  • Genre: Roman
  • Collection: Hors collection
  • Pages: 141 Pages
  • Taille: 1.6 Mo
  • Edition: POL
  • ISBN: 00

.

Title Au pays du p'tit
AuthorNicolas Fargues
EditionPOL
ISBN00
Pages141
Views84
Rating
3.8/53583 ratings




vous pourriez aussi aimer

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More