Romans & FictionsRoman romantique

Orgueil et préjugés PDF de Jane Austen livre en ligne




Télécharger Orgueil et préjugés PDF gratuitement

Orgueil et préjugés PDF est un roman écrit par Jane Austen et publié en 1813. Jane Austen le publia anonymement et c’est sans doute le plus populaire. Initialement écrit des années plus tôt sous le nom de First Impressions, un manuscrit qu’elle avait essayé mais n’avait pas réussi à vendre, le roman Orgueil et préjugés PDF révisé avait rencontré un succès immédiat.

En dépit du cadre du 19ème siècle de Orgueil et préjugés PDF , son esprit piquant, son œil attentif pour les nuances des relations humaines et son opposition à attirer la romance continuent de résonner auprès des lecteurs contemporains. Le roman est devenu un incontournable de la culture populaire et a été adapté à de nombreux films, pièces de théâtre et séries télévisées. Même les personnes qui ne connaissent pas les détails de l’intrigue connaissent probablement la fameuse phrase liminaire du roman: «C’est une vérité universellement reconnue, selon laquelle un homme célibataire fortuné doit avoir besoin d’une femme. »

Orgueil et préjugés PDF de Jane Austen :

Orgueil et préjugés PDF de Jane Austen
Orgueil et préjugés PDF de Jane Austen

Résumé de Orgueil et préjugés

Orgueil et préjugés est situé dans l’Angleterre rurale du début du 19ème siècle et suit la famille Bennet, qui comprend cinq soeurs très différentes. Mme Bennet a hâte de voir toutes ses filles mariées, d’autant plus que William Collins héritera du modeste domaine familial au décès de M. Bennet.

Lors d’un bal, Charles Bingley, riche et nouvellement arrivé, s’intéresse immédiatement à la fille aînée des Bennet, la belle et timide Jane. La rencontre entre son ami Darcy et Elizabeth est moins cordiale. Bien qu’Austen se montre intriguée, elle renverse la convention des premières impressions: fierté de rang et de fortune et préjugés contre l’infériorité sociale de la famille d’Elizabeth éloignent Darcy, tandis qu’Elizabeth est également enflammée à la fois par la fierté du respect de soi et par préjugés contre le snobisme de Darcy.

Télécharger L’assomoir d’Emile Zola en PDF gratuitement.

Orgueil et préjugés en Citations

« Consolez de votre mieux lady Catherine, mais, à votre place, je prendrais le parti du neveu : des deux, c’est le plus riche. »

« Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d’eux à notre tour ? »

« Très juste, répondit Elisabeth, et il me serait facile de pardonner son orgueil s’il n’avait gravement blessé le mien. »

« En vain ai-je lutté. Rien n’y fait. Je ne puis réprimer mes sentiments. Laissez-moi vous dire l’ardeur avec laquelle je vous admire et je vous aime. »

« Mr Bennet était un si curieux mélange de vivacité, d’humeur sarcastique, de fantaisie et de réserve qu’une expérience de vingt-trois années n’avait pas suffit à sa femme pour lui faire comprendre son caractère. »

« Je lui aurais volontiers pardonné son orgueil s’il n’avait tant mortifié le mien. »

« Les femmes célibataires ont une épouvantable propension à être pauvres, ce qui est un argument très sérieux en faveur du mariage. »

« Les idées se pressent sous ma plume si abondantes que je n’ai même pas le temps de les exprimer. C’est ce qui explique pourquoi mes lettres en sont quelquefois totalement dépourvues. »

« A ceux qui ne changent jamais d’opinion, il incombe particulièrement de bien juger du premier coup. »

« Jamais encore elle n’avait senti qu’elle aurait pu l’aimer comme en cet instant où l’aimer devenait désormais chose vaine. »

« Eh, bien ma chère amie, si l’indisposition de votre fille s’aggravait et se terminait mal, vous auriez la consolation, de penser qu’elle l’a contractée en courant après Mr. Bingley pour vous obéir. »

Fiche technique du livre Orgueil et préjugés PDF

Note: Ce livre vous est offert par FrenchPDF.
Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

  •  Titre de livre: Orgueil et préjugés PDF
  •  Auteur: Jane Austen
  •  Catégorie(s): Romans & Fictions
  •  Genre: Romance
  •  Collection: Les livres de Jane Austen
  •  Pages: Les livres de Jane Austen
  •  Taille: 2.09 Mo
  •  Edition: Hugo
  •  ISBN: 2264058242

gratuitement.

Tags

Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité