Romans & Fictions

Kaboul Expres de Cedric Bannel PDF




Télécharger Kaboul Expres PDF Gratuitement

Kaboul Express est roman thriller écrit par l’écrivain et l’homme d’affaires français Cédric Bannel qui est né en 1966. Kaboul Expres de Cedric Bannel PDF 1

Résumé du roman:

Zwak, afghan, dix-sept ans et l’air d’en avoir treize, un QI de 160, et la rage au cœur depuis que son père a été une « victime collatérale » des Occidentaux. Devant son ordinateur, il a programmé un jeu d’un genre nouveau. Un jeu pour de vrai, avec la France en ligne de mire. Et là-bas, en Syrie, quelqu’un a entendu son appel…De Kaboul au désert de la mort, des villes syriennes occupées par les fanatiques de l’État islamique à la Turquie et la Roumanie, la commissaire de la DGSI Nicole Laguna et le qomaandaan Kandar, chef de la Crim de Kaboul, traquent Zwak et ses complices. Contre ceux qui veulent commettre l’indicible, le temps est compté.
Biographie de l’auteur: Il existe un autre Afghanistan que celui décrit par les médias et Cédric Bannel, écrivain aux multiples vies né en 1966, le pratique depuis des années, des banlieues poussiéreuses de Kaboul aux montagnes impénétrables du Badakhchan. Ses romans sont traduits dans de nombreux pays.

Kaboul Express PDF : Citations

« Mollah Bakir a été ministre des talibans avant d’être exclu du mouvement à cause de son opposition à Ben Laden.Comme chef de file des talibans modérés, il est menacé de mort par les extrémistes, une partie de la choura deQuetta, par les plus bornés de l’ISI pakistanaise, par certains membres du gouvernement et des services quin’envisagent aucune solution alternative à leur pouvoir susceptible de réduire leur capacité à s’enrichir. Et, bien sûr,Mollah Bakir est condamné à mort par l’État islamique au Khorasan : les djihadistes de Daech n’aiment pas lescentristes. »

« Le jour s’est levé depuis plus de trois heures sur la capitale française mais les participants à la réunion ont les traitstirés de ceux qui se sont couchés trop tard et levés trop tôt. Assemblée normale de flics sur les dents dans un paysen alerte terroriste : le même genre de scène se joue probablement à la même heure quelque part à Tel-Aviv, Ryadou Amman. Mais à Paris ? Certains, dans la salle, sont encore étonnés de ce qui se déroule sur le sol de leur pays,autrefois douce France. Une guerre pourrie qui ne dit pas son nom, menée par des hommes et des femmes quiveulent détruire la civilisation qui leur a tant donné, à eux et à leurs pères. Une guerre qui ne devrait pas s’ydérouler. »

« — La Syrie a une frontière de plus de huit cents kilomètres avec la Turquie, qui est elle-même en union douanièreavec l’Europe : tout véhicule qui passe en Turquie est quasi assuré, ensuite, de passer en Europe, pourvu qu’il ait labonne plaque. En outre, l’État islamique y détient des stocks cachés de plus deux cent trente tonnes d’explosifsmilitaires, et des centaines de tonnes de produits chimiques permettant la fabrication d’explosifs artisanaux. Notremodèle statistique évalue à 98,4 % la probabilité qu’un camion piégé franchisse sans encombre toutes les frontièresentre la Turquie et la France, pour autant que le chauffeur bénéficie de faux papiers de bonne qualité et d’unchargement crédible.

— Et si ces deux conditions n’étaient pas remplies ? demande le directeur de cabinet.

— La probabilité tombe à 48,6 %. Mais au vu des quantités d’explosifs envisagées et de la qualité des équationstrouvées à Kaboul, on peut être certains que l’ensemble du plan est organisé de manière professionnelle.

— L’État islamique n’a encore jamais mené un attentat aussi sophistiqué, insiste le directeur. Quel profil faudrait-ilpour l’organiser et le mener à terme?

— Le profil technique importe moins que l’intelligence. Or, de toute évidence, le QI de la personne qui a produit leséquations trouvées à Kaboul est supérieur à 160. Si l’on corrèle le niveau d’instruction des sympathisants de Daechau nombre de djihadistes actifs, on obtient 71 % de probabilités qu’au moins un individu membre de l’Étatislamique au QI supérieur à 150 ait échappé à nos frappes.

Télécharger je suis ton soleil pdf:

Informations techniques sur le roman :

  • Titre de livre: Kaboul Express
  • Auteur(s): Cedric Bannel
  • Catégorie(s): Littérature
  • Genre: Roman policier, thriller
  • Collection: Hors collection
  • Pages: 151 Pages
  • Taille: 2.95 MO
  • Edition: La Bête Noire
  • ISBN: 978-2-221-20055-1

Tags

Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité