Romans & Fictions

Roman thriller 2017: Le Jour du Chien de Patrick Bauwen

Review Le Jour du Chien de Patrick Bauwen ement

Roman thriller 2017: Le Jour du Chien de Patrick Bauwen 10
Les ténèbres sont mon domaine. Le métro, ma cité des morts. La souffrance de mes victimes, mon plaisir. Je suis le Chien. Inquisiteur ou Guerrier Saint, comme vous voudrez. Dieu est avec moi.  Djeen, je croyais l’avoir tuée. C’était il y a trois ans. Déchiquetée par les roues du métro. Et voilà qu’elle me menace… Je dois la retrouver avant que Kovak ne le fasse. Et ce jour-là signera l’apogée du mal.  Sur les traces d’un tueur psychopathe, dans un Paris souterrain plus hallucinant que l’Enfer, le nouveau thriller de Patrick Bauwen, un des maîtres du genre depuis L’Œil de Caine. 

Voilà quelques extraits en texte à parir du roman :

Saisi d’une soudaine envie d’uriner, il se dirige vers les toilettes. Il n’a plus envie de réfléchir, à présent. Il repère le sigle au-dessus d’une porte battante, traverse un long couloir carrelé et pénètre dans des W-C inoccupés, en reléguant mentalement ses questions existentielles à plus tard. Pas besoin de résoudre immédiatement tous les problèmes de sa vie. C’est vrai quoi, il ne va pas mourir dans cinq minutes. 

 – Les Pousseurs sont assez rares. Ils font moins d’une dizaine de victimes par an en France. Il y a peu d’études à leur sujet. La plupart d’entre eux sont des schizophrènes qui vivent dans l’isolement. Comme ils ont rompu tout lien avec leur famille, ils se retrouvent rapidement au chômage puis dans la rue, notamment sur les quais du métro. Ils beuglent, ils haranguent une personne invisible et vous pensez qu’ils sont bourrés. Mais cela n’a rien à voir avec l’alcool : ils sont victimes d’hallucinations permanentes. J’en ai vu un certain nombre aux urgences.

 – Depuis, je ne cesse d’y songer. Il a dû se passer un événement avant sa mort, j’en suis convaincu. Quelqu’un lui voulait peut-être du mal. Était-ce un inconnu ? L’une de ses connaissances ? Y a-t-il un rapport avec le meurtre ? Je n’en sais rien, mais je n’arrive pas me débarrasser de cette idée. C’est… c’est insupportable. 
Ma voix tremble. Ça fait bizarre d’exprimer à voix haute les doutes qui me rongent depuis si longtemps. 
– Ma femme avait peur. Je ne l’ai pas écoutée, et elle a perdu la vie. Je me sens coupable. J’en ai parlé à Batista. Il m’a traité comme si j’étais un paranoïaque. Il m’a répondu : « On a attrapé le meurtrier, alors cessez de nous harceler avec vos idées ridicules. » Pour lui, ce n’était qu’une affaire criminelle de plus. Mais pour moi… il s’agissait de ma femme, vous comprenez ?

Voilà quelques extraits en images à parir du roman :

Roman thriller 2017: Le Jour du Chien de Patrick Bauwen 11
Roman thriller 2017: Le Jour du Chien de Patrick Bauwen 12
Roman thriller 2017: Le Jour du Chien de Patrick Bauwen 13
Vous aimez  Le Jour du Chien? French vous suggére aussi Le zahir de paulo coelho

Fiche de lecture du roman :

Titre de livre:  Le Jour du Chien
Auteur(s): Patrick Bauwen 
Catégorie(s): Littérature
Genre: Roman thriller
Collection: Hors collection
Pages: 228 Pages
Taille: 3.84 M.B
Edition: Albin Michel
ISBN: 978-2-226-42390-0

Articles similaires

Title
AuthorPatrick Bauwen 
Edition Albin Michel
ISBN 978-2-226-42390-0
Pages 228 Pages
Views0
Rating
4.6/57073 ratings

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité