Romans & Fictions

Roman: Sans famille de Hector Malot PDF Gratuit




Télécharger Sans familles PDF Gratuitement

Sans famille est un roman écrit par Hector Malot en 1878. Le roman raconte l’histoire de Rémi; l’enfant trouvé, et vendu à Vitalis, un vieux musicien ambulant. Les voici tous les deux sur les routes. Bientôt, Vitalis meurt et, seul au monde, Rémi recherche sa vraie famille de l’Auvergne à l’Angleterre. Il rencontre des personnages terrifiants, voleurs ou bourreaux d’enfants. Mais il s’attache à des animaux : entre autres, un petit singe prénommé Joli-Coeur et Capi, le chien savant. Et surtout, il se fait des amis comme Mattia. Le cinéma français va adapter Sans famille, le roman. Le Film français annonce le tournage pour avril 2017, avec Antoine Blossier à la réalisation et Daniel Auteuil dans le rôle de Vitalis.

Roman: Sans famille de Hector Malot PDF Gratuit 1Les premiers paragraphes du Roman Sans famille pdf :

Je suis un enfant trouvé.

Mais jusqu’à huit ans j’ai cru que, comme tous les autres enfants, j’avais une mère, car lorsque je pleurais, il y avait une femme qui me serrait si doucement dans ses bras, en me berçant, que mes larmes s’arrêtaient de couler.

Jamais je ne me couchais dans mon lit, sans qu’une femme vînt m’embrasser, et, quand le vent de décembre collait la neige contre les vitres blanchies, elle me prenait les pieds entre ses deux mains et elle restait à me les réchauffer en me chantant une chanson, dont je retrouve encore dans ma mémoire l’air, et quelques paroles.

Quand je gardais notre vache le long des chemins herbus ou dans les brandes, et que j’étais surpris par une pluie d’orage, elle accourait au-devant de moi et me forçait à m’abriter sous son jupon de laine relevé qu’elle me ramenait sur la tête et sur les épaules.

Enfin quand j’avais une querelle avec un de mes camarades, elle me faisait conter mes chagrins, et presque toujours elle trouvait de bonnes paroles pour me consoler ou me donner raison.

Par tout cela et par bien d’autres choses encore, par la façon dont elle me parlait, par la façon dont elle me regardait, par ses caresses, par la douceur qu’elle mettait dans ses gronderies, je croyais qu’elle était ma mère… Roman Sans famille suivie de en famille.

Cyrano de Bergerac en PDF de Edmond Rostand

Cliquez sur ‘Page suivante ‘pour Télécharger ce livre en ligne: Sans famille pdf, et n’oubliez pas de PARTAGER avec vos amis, pour nous encourager à poursuivre.

1 2Page suivante
Tags

Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité