Roman classiqueRomans & Fictions

Son Excellence Eugène Rougon Émile Zola, livre en ligne




 Livre en ligne Son Excellence Eugène Rougon Émile Zola

Son Excellence Eugène Rougon est le sixième roman de la série Rougon-Macquart d’Émile Zola. Il a été sérialisé en 1876 dans Le Siècle avant d’être publié spdfous une forme inédite par Charpentier. Il a été traduit en anglais par Mary Neal Sherwood (sous le nom de Clorinda) en 1880, par Kenward Philp (Les mystères de la cour de Louis Napoléon) en 1884, par Ernest A. Vizetelly en 1897 (réimpression en 2006), par Alec Brown en 1958, et par Brian Nelson en 2018.

Son Excellence Eugène Rougon Émile Zola (Couverture):

Son Excellence Eugène Rougon
Son Excellence Eugène Rougon

Le roman se déroule dans les plus hautes sphères du gouvernement du Second Empire. Il suit la carrière d’Eugène Rougon et d’une douzaine de ses acolytes qui cherchent une faveur politique et un gain personnel, et embrasse la vie publique et personnelle de l’empereur Napoléon III.

Résumé de Son Excellence Eugène Rougon

Le roman Son Excellence Eugène Rougon s’ouvre en 1856 avec la carrière de Rougon au plus bas. En conflit avec l’empereur à propos d’une réclamation en matière de succession impliquant un membre de la parenté de l’impératrice, Rougon démissionne de son poste de premier ministre du Corps législatif avant d’être licencié. Cela met les plans et les rêves des amis de Rougon dans les limbes, car ils comptent sur son influence politique pour remporter diverses faveurs personnelles. Clorinde Balbi est une femme italienne aux origines douteuses et aux intentions sournoises.

Clorinde désire le pouvoir autant que Rougon, mais, parce qu’elle est une femme, elle est obligée d’agir dans les coulisses. Rougon refuse de l’épouser parce qu’il croit que deux personnalités dominantes se détruiraient inévitablement. Au lieu de cela, il l’encourage à épouser M. Delestang, un homme d’une grande richesse qui peut être facilement ballotté, tout en prenant lui-même une entité respectable comme une femme qui ne l’empêchera pas de poursuivre ses ambitions.

Autre livre d’Émile Zola L’Assommoir en .

Extraits du livre numérique Son Excellence Eugène Rougon

Son Excellence Eugène Rougon PDF Émile Zola, livre en ligne 1

Son Excellence Eugène Rougon PDF Émile Zola, livre en ligne 2

Son Excellence Eugène Rougon PDF Émile Zola, livre en ligne 3

Fiche technique du livre Son Excellence Eugène Rougon

Note: Ce livre numérique Son Excellence Eugène Rougon vous est offert par FrenchPDF, Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu:

  •  Titre de livre: Son Excellence Eugène Rougon
  •  Auteur: Émile Zola
  •  Catégorie(s): Roman classique.
  •  Genre: Roman Classique
  •  Collection: Les Rougon-Macquart
  •  Pages: 334 Pages
  •  Taille: 1.54 Mo
  •  Edition: FrenchPDF
  •  ISBN: Utilisation personnelle

sur Frenchpdf

Tags

Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité