Non Classées

Une page d’amour en PDF d’Emile Zola, livre en ligne

Livre en ligne: Une page d’amour en pdf d’Émile Zola

Une page d’amour est le huitième roman de la série Rougon-Macquart d’Émile Zola, situé dans la petite bourgeoisie parisienne du Second Empire. Il a été publié pour la première fois dans Le Bien public du 11 décembre 1877 au 4 avril 1878, avant d’être publié sous une nouvelle forme par Charpentier en avril 1878.

Une page d'amour en PDF d'Emile Zola, livre en ligne 2

Le personnage central du roman est Hélène Grandjean née Mouret (née en 1824), présentée pour la première fois brièvement dans La fortune des Rougon. Hélène est la fille d’Ursule Mouret née Macquart, fille illégitime d’Adelaïde Fouque (Tante Dide), ancêtre de la famille Rougon-Macquart. Les frères d’Hélène sont François Mouret, personnage central de La conquête de Plassans, et Silvère Mouret, dont le récit est raconté dans La fortune des Rougon.

Résumé de livre Une page d’amour PDF:

L’héroïne est Hélène Grandjean, fille d’Ursule Macquart et du chapelier Mouret. À l’âge de dix-sept ans, elle épouse un nommé Grandjean qui lui a donne une fille, Jeanne, maladive et en proie à des “crises” régulières. La famille monte à Paris, oùGrandjean meurt peu après son arrivée. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vraiment aimé, Hélène est prise d’une passion violente pour le docteur Deberle, son voisin qui l’a secourue lors d’une des crises de sa fille.

Mais cette dernière éprouve pour sa mère une passion non moins violente : elle ne supporte pas de la voir sourire à d’autres enfants ou à d’autres hommes. Le jour où Hélène se donne àDeberle, Jeanne, qui avait tout pressenti, se met à sa fenêtre sous la pluie et contracte ce qu’on appelait alors une phtisie galopante, dont elle meurt trois semaines plus tard. Par la suite, Hélène épousera un nommé Rambaud, avec qui elle ira vivre à Marseille.

Autre livre d’Émile Zola L’Assommoir en pdf.

Extrait du livre numérique Une page d’amour PDF:

Une page d'amour en PDF d'Emile Zola, livre en ligne 3

Une page d'amour en PDF d'Emile Zola, livre en ligne 4

Une page d'amour en PDF d'Emile Zola, livre en ligne 5

Fiche technique du livre Une page d’amour:

Note: Ce livre numérique Une page d’amour vous est offert par FrenchPDF, Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu:

  • Titre de livre numérique: Une page d’amour
  • Auteur(s): Émile Zola
  • Catégorie(s): Roman classique
  • Genre: Roman
  • Collection: Rougon-Macquart
  • Nombre de pages: 285 Pages
  • Taille: 1.31 Mo
  • Edition: FrenchPDF
  • ISBN: Utilisation personnelle

Télécharger Une page d’amour en pdf gratuitement sur Frenchpdf

Tags
Lire la suite

Related Articles

Back to top button
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker