Économie

La bourse pour les nuls pdf à télécharger gratuitement 2020

Télécharger La bourse pour les nuls pdf

La bourse pour les nuls est un ouvrage écrit par Gérard Horny, il est le fruit du croisement de ces multiples expériences et analyses, qui n’ont toutes qu’un seul but : aider le particulier à faire fructifier son épargne.

La première partie du livre la bourse pour les nuls pdf vous explique à quoi sert la Bourse et pourquoi on peut s’y enrichir. La deuxième partie vous aide d’apprendre comment fonctionne ce marché des actions et comment on peut y accéder. La troisième partie parle du techniques utilisées de façon courante dans la gestion d’un portefeuille. Dans la quatrième partie vous découvrir d’autres outils permettant une gestion plus sophistiquée…

L a Bourse ! Peu de mots ont le pouvoir de déclencher des réactions aussi vives. Pour les nuls, la Bourse, c’est l’horreur absolue, le symbole même du capitalisme.

C’est l’endroit qu’il fallait brûler, comme en Mai 68, ou devant lequel on va encore manifester (alors qu’il ne se passe plus rien aujourd’hui à la Bourse de Paris, c’est un lieu de colloques ou de défilés de mode ; tout se passe ailleurs, par échanges électroniques).

Couverture du livre la bourse pour les nuls 2020

la bourse pour les nuls Couverture 2020
la bourse pour les nuls Couverture 2020

la bourse pour les nuls PDF

Pour d’autres, c’est la maison du vice, comme un casino : on peut y gagner beaucoup d’argent mais ce n’est pas très moral, et on peut aussi tout y perdre. Ceux qui « jouent » en Bourse sont désignés sous le vocable peu flatteur de « boursicoteurs ».

D’ailleurs, depuis quelques années, ils sont moins nombreux : les crises se succèdent, l’or et l’immobilier attirent plus les épargnants que les actions.

Pourtant, si, au cours d’une discussion, vous laissez entendre que votre profession a un rapport avec la Bourse, vous êtes sûr que quelqu’un va venir vous voir discrètement ensuite pour vous demander si vous n’avez pas un « tuyau ». On dit du mal de la Bourse, mais elle attire autant qu’elle inquiète.

On n’est plus au début du xxe siècle, où tout était permis sur le marché, où la politique et les affaires entretenaient les rapports les plus troubles, où les journaux financiers étaient en fait des instruments de chantage. Si le monde de la finance n’est pas parfait (des événements récents sont venus nous le rappeler !), la situation a considérablement évolué.

Mais une grande partie de nos concitoyens continuent d’entretenir avec la Bourse des rapports complexes de répulsion-fascination.

Pourtant, si l’on y regarde d’un peu plus près, on s’aperçoit que les choses ne sont pas aussi mystérieuses qu’il y paraît. Il ne faut pas longtemps pour comprendre ce qu’est cet indice CAC 40 dont les radios nous décrivent les évolutions heure par heure. Il ne faut pas longtemps pour comprendre pourquoi une action peut prendre de la valeur (ou en perdre) et en quoi cet investissement diffère du livret A.

Jouer en bourse pour les nuls

Certes, les professionnels et les investisseurs particuliers déjà expérimentés emploient volontiers un langage qui peut paraître ésotérique, souvent emprunté à l’anglais. Mais dès que l’on pousse la porte du temple, dès que l’on progresse sur le chemin de la connaissance, on s’aperçoit que, en fin de compte, ce n’est pas si compliqué que cela. Et on se dit qu’il est dommage d’être resté si longtemps éloigné du monde des actions.
la bourse pour les nuls

Non seulement cela peut rapporter gros (toutes les années ne sont pas mauvaises!) mais en plus c’est passionnant : pour celui qui investit en Bourse, il n’y a plus une nouvelle dans le monde qui ne prenne un sens particulier. Beaucoup de gens, du fait de leur âge et de la taille de leur patrimoine, pourraient se contenter de vivre tranquillement de leurs rentes, mais rien ne les fera quitter la Bourse : pour eux, c’est le meilleur moyen de rester en prise directe avec le monde.

Et beaucoup de gens en activité vous le diront : la Bourse les conduit à élargir leur univers bien au-delà de leur horizon professionnel, et c’est pour eux un véritable enrichissement, à tous points de vue !

Alors pourquoi n’entreriez-vous pas vous aussi dans cet univers passionnant ?

À propos de ce livre La bourse pour les nuls: La Bourse est comme un pays étranger où l’on parle une autre langue. Avant d’y entrer, on est un peu inquiet, on hésite même à franchir la frontière. Et, puis, une fois sur place, on découvre qu’en fait on se débrouille très bien et, avec le temps, on est de plus en plus à l’aise. Notre objectif est donc de vous inciter à franchir la porte et à avancer ensuite pas à pas dans ce nouvel univers où l’on parle de PER, d’OPA, de warrants ou de certificats turbo…

Les parties du livre

  • Première partie : Pourquoi s’intéresser à la Bourse
  • Deuxième partie : Le b.a.-ba du marché
  • Troisième partie : Comment gérer son portefeuille
  • Quatrième partie : Pour aller plus loin
  • Cinquième partie : La partie des Dix
  • Sixième partie : Annexes

Alors ce livre vous aide d’investir en Bourse pour les nuls!

Fonctionnement de la bourse pour les nuls

Les termes techniques que vous rencontrerez ici sont indiqués en italique et expliqués dans le texte. Vous apprendrez ainsi ce qu’est une obligation (en l’occurrence, un titre de créance négociable représentant une part de la dette d’un État ou d’une entreprise).

Les organismes adorent s’affubler d’intitulés à rallonge, et la Bourse n’échappe pas à la règle. Par exemple les organismes de placement collectif en valeurs mobilières (OPCVM). Ces acronymes sont explicités en toutes lettres la première fois qu’ils sont employés. Par la suite, je ne retiens que le sigle usuel.

Autre convention : à chaque fois que j’indique une adresse internet, je la mets dans une police spéciale pour que vous puissiez aisément l’identifier

Autre livre à télécharger gratuitement: 11 Cas de stratégie, études de cas d’entreprises avec corrigés détaillés.

La bourse pour les nuls en images

Voilà des images à partir ce livre la bourse pour les nuls 4e édition pdf gratuit

la bourse pour les nuls Image 1
la bourse pour les nuls Image 1
la bourse pour les nuls Image 2
la bourse pour les nuls Image 2
la bourse pour les nuls Image 3
la bourse pour les nuls Image 3

La bourse Pour les nuls (video)

Title La bourse pour les nuls
AuthorGérard Horny
Edition FIRST Edition
ISBN 978-2-7540-3865-2
Pages406
Views30170
Rating
3.6/56190 ratings

Articles similaires

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité