Avis sur le livre Les Châtiments de Victor Hugo: Dés sa parution, le livre est consacré avec toutes ses parties à dévoiler et à révéler deux crimes commis par la même personne appelé « Louis-Napoléon Bonaparte » et qui sont les suivants : « le dix-huit Brumaire et le coup d’État du deux décembre »
Le premier est consommé lors d’une grande erreur contre la France, ni par volonté ni par désir, le pouvoir est arraché par la violence. Le deuxième est consommé de l’autre part contre les lois de la République violées par Bonaperte. Celui-ci qui a parjuré pour être le seul à confronter la violence conséquences, plutôt des répressions. C’est devenu la parole du peuple par la suite grâce à la grande révolution annoncée par Hugo.
Couverture du livre : Les Châtiments en de Victor Hugo
Avis sur l’auteur :
Ayant une stature incomparable, un poids inégalé dans ce domaine et d’ailleurs, qui n’a jamais entendu ou même lu un livre inspirant de Victor Hugo ? Les Misérables, Notre-Dame de Paris, l’Homme qui rit ou encore le Dernier jour d’un condamné sont des romans dispersés partout et dont le contenu harmonieux facilite cette progression.
Une personne polyvalente qui consacre à chaque art de son effort et son temps, ce n’est ni seulement un poète ou un écrivain mais aussi un dramaturge et un romancier.
Né le 26 février 1802 à Besançon pour quitter plus tard le 22 mai 1885 à Paris, un âge qui est témoin d’un parcours admirable par le petit avant le grand parce que tout loin de ses marques en monde littéraire, Hugo est connu d’être un intellectuel engagé (contre la peine de mort par exemple), un révolutionnaire mettant tout d’abord les morales et les valeurs à défendre.
À ne jamais ignorer son rôle idéologique majeur contribuant à inventer une « nouvelle langue poétique » et révolutionner le théâtre.
Autre livre de Victor Hugo: La Légende des Siècles.
Autre ebook à lire également: Les Rayons et les Ombres de Victor Hugo.