Romans & FictionsRoman classique

Au Bagne en pdf d’Albert Londres

Commentaire sur le livre Au Bagne d’Albert Londres: Il n’a pas entraîné des conséquences majeures seulement à l’Histoire de la France mais il restera un des livres gravés dans la mémoire de tout lecteur. Cela est dû à son profession comme journaliste même si son style ne rassemble jamais à celui d’un romancier. 

Couverture du livre Au Bagne en pdf d’Albert Londres

Couverture Au Bagne en pdf dAlbert Londres
Couverture Au Bagne en pdf dAlbert Londres

Grâce aux sensations indescriptibles qu’il crée un retentissement. Le mode amplifié dans le contenu est le résultat des effets de mise à distance utilisés par Londres dans son reportage d’une part pour que le sens soit bien manifesté et d’une autre part pou se protéger lui-même de l’abjection que révélait sa plume : l’ironie d’un côté et la scénarisation quasi romancée d’un autre côté.

Réglements de vie uniques, conditions de vie épouvantables, nature au-delà de l’hostilité, issues de secours sciemment closes pour les forçats qui n’ont pour seul horizon après le bagne que que la perpétuité d’une misérable vie de chiens errant en Guyane : Il n’y a que l’absurdité et le cynisme décrit par l’auteur avec une administration lointaine qui se lave les mains de l’enfer sur terre qu’elle a engendré.

L’écrivain fait la démonstration magistrale ici, d’une manière incontournable que son style, qui date de 1924, a abouti à l’abandon du bagne et de ses scandaleuses pratiques. 

Voilà des extraits en images à partir ce livre pdf Au Bagne pdf d’Albert Londres

image 1 Au Bagne dAlbert Londres
image 1 Au Bagne dAlbert Londres
image 2 Au Bagne dAlbert Londres
image 2 Au Bagne dAlbert Londres

Title Au bagne
AuthorAlbert Londres
EditionArléa
ISBN1719062020
Pages235 Pages
Views246
Rating
4.3/52 ratings

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité