Les livres d’Albert Camus
Dans cet article, FrenchPDF vous offre Les livres d’Albert camus, les livres les plus connus d’Albert Camus. Il était un écrivain, philosophe et journaliste français du XXe siècle. Il est considéré comme l’un des plus importants écrivains français du XXe siècle.
Albert Camus (biographie)
Avant de télécharger Les livres d’Albert camus voilà une petite biographie d’Albert camus:
Camus est un auteur très connu mondialement, écrivain, philosophe, romancier, dramaturge, essayiste, et nouvelliste, né le 1913 en Algérie, et mort en France en 1960.
Albert Camus est aussi journaliste militant engagé dans la Résistance française et, proche des courants libertaires, dans les combats moraux de l’après-guerre.
Son œuvre comprend des pièces de théâtre, des romans, des nouvelles, des films, des poèmes et des essais dans lesquels il développe un humanisme fondé sur la prise de conscience de l’absurde de la condition humaine mais aussi sur la révolte comme réponse à l’absurde, révolte qui conduit à l’action et donne un sens au monde et à l’existence, et « alors naît la joie étrange qui aide à vivre et mourir ». Il reçoit le prix Nobel de littérature en 1957. Source: wikipedia.
Ici vous pouvez télécarger Les livres d’Albert camus, sans vous inscrire oud donner votre émail!
La chute
La chute est un roman philosophique d’Albert Camus. Publié pour la première fois en 1956, il s’agit de sa dernière œuvre de fiction complète. Installé à Amsterdam, la chute consiste en une série de monologues dramatiques du soi-disant « juge-pénitent », Jean-Baptiste Clamence, qui raconte sa vie à un étranger.
Dans ce qui équivaut à des aveux, Clamence raconte son succès en tant que riche avocat de la défense parisien très respecté par ses collègues. sa crise et son ultime « chute » de la grâce étaient censés invoquer, en termes laïques, la chute de l’homme du jardin d’Eden. La chute explore des thèmes comme l’innocence, l’emprisonnement, la non-existence et la vérité.
Caligula
Caligula est une pièce de théâtre écrite par Albert Camus, commencée en 1938 (date du premier manuscrit de 1939) et publiée pour la première fois en mai 1944 par les Éditions Gallimard. La pièce a ensuite fait l’objet de nombreuses révisions. Cela faisait partie de ce que l’auteur a appelé le « cycle de l’absurde », avec le roman The Stranger (1942) et l’essai Le mythe de Sisyphe (1942).
La mort heureuse
La mort heureuse est un roman de l’écrivain et philosophe français Albert Camus. Le thème existentialiste du livre est la « volonté de bonheur », la création consciente de son bonheur et le besoin de temps (et d’argent) pour le faire. Il s’inspire des souvenirs de l’auteur, notamment de son travail à la commission maritime d’Alger, de sa tuberculose et de ses voyages en Europe.
L’Etranger
L’Etranger par Albert Camus. Paru en 1942, L’Etranger est le premier roman d’Albert Camus, et parmi les plus célèbres de la littérature française contemporaine.
Albert Camus a résumé le roman L’Etranger en une phrase, qui est la suivante: « Dans une société, tout homme qui ne pleure pas à l’enterrement de sa mère risque d’être condamné à mort »
Les livres d’Albert camus sur FrenchPDF:
Note: Ces livres d’Albert Camus vous est offert par FrenchPDF
Il sont destinés à une utilisation strictement personnelle.
- Titre de livre: Collection d’Albert Camus
- Auteur: Albert Camus
- Catégorie(s): Romans & Fictions.
- Genre: Romans
- Collection: Les livres d’Albert Camus
Ces livres de Camus ont été largement acclamés pour leur style littéraire et leur réflexion profonde sur des thèmes existentiels tels que la mort, la liberté, la responsabilité et l’absurdité.
Bonne lecture!