Théâtre

Caligula d’Albert Camus PDF Gratuit

Télécharger Caligula d’Albert Camus PDF

Caligula est une pièce de théâtre écrite par Albert Camus, commencée en 1938 (date du premier manuscrit de 1939) et publiée pour la première fois en mai 1944 par les Éditions Gallimard. La pièce a ensuite fait l’objet de nombreuses révisions. Cela faisait partie de ce que l’auteur a appelé le « cycle de l’absurde », avec le roman The Stranger (1942) et l’essai Le mythe de Sisyphe (1942).

Caligula d’Albert Camus PDF (couverture):

Caligula d'Albert Camus PDF Gratuit
Caligula d’Albert Camus PDF

Un certain nombre de critiques ont rapporté que la pièce était existentialiste; cependant, Camus a toujours nié appartenir à cette philosophie. [la citation nécessaire] Son intrigue tourne autour de la figure historique de Caligula, un empereur romain célèbre pour sa cruauté et son comportement apparemment insensé.

Résumé du livre Caligula PDF

« Caligula, un prince relativement gentil jusqu’à présent, réalise à la mort de Drusilla, sa sœur et sa maîtresse, que » les hommes meurent et ils ne sont pas heureux « . C’est pourquoi, obsédé par la quête de l’Absolu et empoisonné par le mépris et l’horreur, il essaie d’exercer, par le meurtre et la perversion systématique de toutes les valeurs, une liberté qu’il découvre in fine n’est pas bon. Il refuse l’amitié et l’amour, la simple solidarité humaine, le bien et le mal. Il prend la parole de ceux qui l’entourent. les oblige à la logique, il nivelle tout autour de lui par la force de son refus et par la rage de la destruction qui anime sa passion pour la vie.

Mais si sa vérité est de se rebeller contre le destin, son erreur est de nier les hommes. On ne peut pas détruire sans se détruire. C’est pourquoi Caligula dépeuple le monde qui l’entoure et, conformément à sa logique, prend des dispositions pour armer ceux qui finiront par le tuer. Caligula est l’histoire d’un suicide supérieur. C’est l’histoire des erreurs les plus humaines et les plus tragiques. Infidèle envers l’homme, loyal envers lui-même, Caligula consent à mourir pour avoir compris que personne ne peut se sauver tout seul et qu’on ne peut être libre face à d’autres hommes.  »

Extraits du livre en ligne Caligula PDF

Fiche technique de Caligula PDF

Note: Ce livre Caligula d’Albert Camus vous est offert par FrenchPDF; Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu

  •  Titre de livre: Caligula PDF
  •  Auteur: Albert Camus
  •  Catégorie(s): Théâtre
  •  Genre: Théâtre
  •  Collection: Les livres d’Albert Camus
  •  Pages: 204 Pages
  •  Taille: 0.6 Mo
  •  Edition: FrenchPDF
  •  ISBN: Utilisation personnelle

Télécharger Caligula en pdf gratuitement sur FrenchPDF.

Tags
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité