Développement personnel

Ces hommes qui ont peur d’aimer en PDF + Résumé




Ces hommes qui ont peur d’aimer en PDF de Steven Carter et Julia Sokol, et traduit de l’americain par Jean-Louis Morgan.

Au début voilà le résumé du livre numérique Ces hommes qui ont peur d’aimer PDF:

Certains hommes séduisent, puis fuient pour ne pas s’engager… Que craignent-ils ? D’où vient cette peur ? Comment les femmes peuvent-elles gérer ces amours impossibles ? Bien souvent, l’homme qui a peur d’aimer est le partenaire idéal de la femme qui aime aveuglément, et chacun souffre de son côté. En réalité, tous les deux partagent le même manque : ils ne s’aiment pas eux-mêmes. Ce livre nous aide à comprendre cette peur de l’engagement, et nous apprend à retrouver confiance en soi et en l’autre, pour trouver l’amour vrai, où chacun s’épanouit.

Sommaire du livre numérique Ces hommes qui ont peur d’aimer PDF:

Avant-propos
Introduction: Ces hommes qui ont peur d’aimer
PREMIÈRE PARTIE
La dynamique masculine de la phobie del’engagement
1. Le problème de l’engagement
2. Le parcours de la peur d’aimer chez l’homme
3. De quoi la peur d’aimer se nourrit-elle?
4. Un univers de contradictions
5. Si près d’aimer et fabriquer tant de distances.
6. La peur d’aimer: une infirmité du coeur
DEUXIÈME PARTIE
Votre relation avec un phobique de l’engagement
7. Premier acte: Séduction à outrance. Vous êtes sous lecharme
8. Deuxième acte: L’amour conquis, sa phobie surgit. Vous êtes désemparée .
9. Troisième acte: Sa phobie dévore vosamours
10. Acte final : La disparition Vous êtes déchirée
11. A vous de jouer
TROISIÈME PARTIE
Le traitement de la peur d’aimer comme phobie de l’engagement

Ces hommes qui ont peur d'aimer
Ces hommes qui ont peur d’aimer

Télécharger la collection Pour les nuls en pdf gratuitement

Extraits du livre numérique Ces hommes qui ont peur d’aimer PDF:

Voilà des images à partir ce livre en ligne Ces hommes qui ont peur d’aimer

Ces hommes qui ont peur d'aimer en PDF + Résumé 1Ces hommes qui ont peur d'aimer en PDF + Résumé 2

Ces hommes qui ont peur d'aimer en PDF + Résumé 3

Introduction : Ces hommes qui ont peur d’aimer

Ces hommes qui ont peur d’aimer est d’abord un livre d’hommes, comme Ces femmes qui aiment trop fut un livre de femmes, mais les deux servent le même but : éclairer chacun sur soi et sur l’autre, en action dans la relation amoureuse. Ces deux dynamiques, la peur d’aimer et le trop aimer, ne sont pas exclusives à un sexe. Elles sont peut-être plus répandues d’un côté, mais elles marquent nos relations mutuelles. Pour que ces jeux de forces cessent, il faut qu’ils soient reconnus par les deux: celui qui impose et celui qui subit.

Les auteurs de ce livre approchent l’incapacité masculine de maintenir une relation d’amour comme une réponse à la peur phobique de s’engager. Pour l’homme qui ne sait pas aimer, se décider pour une femme c’est se priver des autres; aimer une femme c’est lui vouer sa vie qu’il perd pour l’éternité ; s’ouvrir à la relation amoureuse c’est s’exclure, s’aliéner dans une prison où il n’y a pas de place pour deux. Sa mesure : tout ou rien, tout et rien. Au début, il s’emballe, il s’offre, il veut tout. En face du tout, la panique l’empoigne et, pour y survivre, il revient au rien.

Pour la femme qui déjà aime trop, voici l’occasion de se dépasser. Elle ouvre, donne, pardonne. Trop. Elle n’a pas le réflexe de discerner le trop du rien qui survient. Plutôt que de refuser l’inacceptable, elle se blâme, elle se met en quatre pour réparer ce qu’elle n’a pas fait, elle surabonde de sollicitude et d’aveuglement, ce qui met l’homme en face de ce qu’il craint comme la peste : l’amour qui s’impose.

Du négoce entre l’homme qui a peur d’aimer et la femme qui aime trop naissent les aberrations des cercles vicieux. Plus il rend la relation impossible, plus elle travaille l’abnégation et l’amour sans condition.

L’homme enterré sous la peur d’aimer n’est, bien sûr, pas l’homme dans son entier, pas plus que la femme qui aime trop n’est toute la femme. Tous les deux partagent le même manque: ils ne s’aiment pas euxmêmes. Elle, elle projette ce vide en lui et lui donne ce qu’elle voudrait recevoir. Lui, il se ferme à l’amour pour ne pas ressentir son besoin. Ni l’un ni l’autre n’est capable d’être devant son propre manque, qu’il aurait pu soulager en comptant sur l’amour de soi.

Le mérite de ce livre est de suivre à vif l’escalade de la panique dans la relation trébuchante, chez la femme qui aime trop et l’homme piégé par la peur de s’engager.

Il faut lire les pérégrinations de ces doubles de nous-mêmes pour nous y reconnaître et décider qu’ils ne seront plus nous. Source: Josette Ghedin Stanké Ces hommes qui ont peur d’aimer

Fiche technique du livre Ces hommes qui ont peur d’aimer

Note: Ce livre numérique Ces hommes qui ont peur d’aimer vous est offert par FrenchPDF, Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu:

  •  Titre de livre: Ces hommes qui ont peur d’aimer
  •  Auteur: Steven Carter et Julia Sokol
  • Traduit de l’americain par Jean-Louis Morgan
  •  Catégorie(s): Développement personnel
  •  Genre: Santé & Bien-être
  •  Collection: Ces hommes qui ont peur d’aimer
  •  Pages: 322 Pages
  •  Taille: 8.28 Mo
  •  Edition: J’ai Lu
  •  ISBN: Sans ISBN


Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité