Choses vues – Victor Hugo

315

Télécharger Choses vues en PDF gratuitement. œuvres inédites de Victor Hugo.

Choses vues Victor Hugo
Choses vues Victor Hugo

Avis sur l’auteur Victor Hugo

Ayant une stature incomparable, un poids inégalé dans ce domaine et d’ailleurs, qui n’a jamais entendu ou même lu un livre inspirant de Victor Hugo ? Les Misérables, Notre-Dame de Paris, l’Homme qui rit ou encore le Dernier jour d’un condamné sont des romans dispersés partout et dont le contenu harmonieux facilite cette progression. 

Une personne polyvalente qui consacre à chaque art de son effort et son temps, ce n’est ni seulement un poète ou un écrivain mais aussi un dramaturge et un romancier. 

Né le 26 février 1802 à Besançon pour quitter plus tard le 22 mai 1885 à Paris, un âge qui est témoin d’un parcours admirable par le petit avant le grand parce que tout loin de ses marques en monde littéraire, Hugo est connu d’être un intellectuel engagé (contre la peine de mort par exemple), un révolutionnaire mettant tout d’abord les morales et les valeurs à défendre.

À ne jamais ignorer son rôle idéologique majeur contribuant à inventer une “nouvelle langue poétique” et révolutionner le théâtre. 

Avis sur le livre Choses vues :

Ce n’est ni un roman ni un poète mais plutôt, un recueil de notes et de mémoires abordant des détails de la vie de Victor Hugo distribué en moment de publication sur deux séries, l’un en 1887 et l’autre en 1900.

Un enchaînement d’événements est vécu durant toute la vie de Hugo tels que : “la mort de Talleyrand” ou même “le procès de l’affaire Teste-Cubières” ou bien “l’avènement de la Troisième République”. 

Voilà des extraits en images à partir ce livre pdf Choses vues

image 1 Choses vues Victor Hugo
image 1 Choses vues Victor Hugo
image 2 Choses vues Victor Hugo
image 2 Choses vues Victor Hugo

Title Choses vues
AuthorVictor Hugo
EditionHubert Juin
ISBN2824701595
Pages1396
Views315
Rating
4.3/52 ratings




vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More