Gens de Dublin en PDF de James Joyce

609

Commentaire sur le livre Gens de Dublin, de James Joyce: James Joyce ne s’est pas contenté de la publication des poésies de jeunesse en 1907, il a cherché de plus de présenter son recueil de nouvelles commencé dés 1902. Quel goût artistique dégusté par toutes tranches de lecteurs, quinze nouvelles si classiques, si sages. 

Couverture du livre Gens de Dublin en PDF de James Joyce

Couverture Gens de Dublin en PDF de James Joyce 1 1
Couverture Gens de Dublin en PDF de James Joyce

À l’aide de son profond sens de l’observation, l’écrivain a réussi de transmettre l’image comme elle est dessinée au réel, les mœurs de la bourgeoisie irlandaise, l’atmosphère trouble et le destin tragique de la société de l’époque.

Tous ses thèmes favoris (enfance, jeunesse, maturité…) incarnés par divers types d’habitants de Dublin, reflètent correctement la scène recherchée.

Les actions et les événements de l’histoire se déroulent à Dublin autour les trois demoiselles Morhan en 1904. Le réveillon ne s’achève qu’après le repas de famille et les danses familiales sur une vieille chanson ou une étrange histoire bien racontée.

Après avoir le privilège de déguster de bonnes recettes et pris de l’alcool, les langues vont se délier et chacun pourra exprimer ses idées ou ses souvenirs. Une des paroles de Gabriel pousse chacun d’eux à se révéler. Gretta ne rate plus l’opportunité lors de l’air lointain fredonné pour évoquer à son mari, son amour de jeunesse.

Title Gens de Dublin
AuthorJames Joyce
EditionGrant Richards Ltd.
ISBN2266134388
Pages262
Views609
Rating
4.3/52 ratings




vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More