Roman classiqueRomans & Fictions

Germinal en PDF d’Emile Zola, livre en ligne

Livre en ligne: Germinal en pdf d’Émile Zola

Germinal est le treizième roman de la série de vingt volumes d’Émile Zola, Les Rougon-Macquart. Souvent considéré comme le chef-d’œuvre de Zola et l’un des romans les plus significatifs de la tradition française, le roman, récit sans compromis d’une histoire d’une grève des charbonniers dans le nord de la France dans les années 1860, a été publié et traduit dans plus de cent pays. inspiré de cinq adaptations cinématographiques et de deux productions télévisées.

Germinal a été écrit entre avril 1884 et janvier 1885. Il a d’abord été publié en série entre novembre 1884 et février 1885 dans le périodique Gil Blas, puis en mars 1885 sous forme de livre.

Résumé de Germinal PDF:

Rejeté de son poste de mécanicien à cause de ses idées socialistes, Étienne Lantier (de la ligne Macquart) arrive dans le sombre paysage de mars du district minier pour y travailler, malgré son manque d’expérience souterraine. Zola utilise magistralement la naïveté d’Étienne face à son nouveau milieu pour l’éduquer, ainsi que le lecteur, sur ce monde et ces hommes abandonnés. Depuis que leurs salaires sont si bas, les mineurs, peu importe leur âge ou leur sexe, ont traditionnellement mené une existence misérable. Mais maintenant, en raison de la surproduction et de la chute du prix du charbon, la société souhaite imposer une redevance de tonnage encore plus faible. Lantier convainc ses collègues de faire la grève plutôt que de capituler, comme ils l’ont souvent fait par le passé. Pour sa part, la société espère écraser la grève par la faim.

Autre livre d’Émile Zola L’Assommoir en pdf.

Lorsque la violence et le sabotage se produisent, l’armée arrive pour rétablir l’ordre, entraînant de nombreux décès et actes de vengeance. Le fournisseur de nourriture Maigrat est sauvagement mutilé, un soldat est assassiné.

Germinal en PDF.

Contexte historique de Germinal PDF:

Le titre, Germinal, est tiré du septième mois printanier du calendrier révolutionnaire français et vise à évoquer des images de germination, de nouvelle croissance et de fertilité. En conséquence, Zola termine le roman sur une note d’espoir qui a inspiré toutes les causes socialistes et réformistes au fil des années depuis sa première publication:

“Sous le soleil ardent, en cette matinée de croissance récente, la campagne sonnait de chansons, tandis que son ventre se gonflait d’une armée noire et vengeance, gerant lentement dans ses sillons, poussant vers le haut en prévision des récoltes à venir, un jour bientôt leur maturation ouvrira la terre elle-même “. Germinal

Au moment de sa mort, le roman avait fini par être reconnu comme son chef-d’œuvre incontesté [2]. Lors de ses funérailles, des foules de travailleurs se sont rassemblées pour applaudir le cortège en criant “Germinal! Germinal!”. Depuis lors, le livre est devenu un symbole des causes de la classe ouvrière et conserve à ce jour une place particulière dans le folklore des villes minières françaises. Source: Germinal.

Extrait du livre numérique Germinal PDF:

Fiche technique du livre Germinal:

Note: Ce livre numérique Germinal vous est offert par FrenchPDF, Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu:

  • Titre de livre numérique: Germinal
  • Auteur(s): Émile Zola
  • Catégorie(s): Roman classique
  • Genre: Roman
  • Collection: Les romans d’Émile Zola
  • Nombre de pages: 371 Pages
  • Taille: 1.4 Mo
  • Edition: FrenchPDF
  • ISBN: Utilisation personnelle

Télécharger Germinal en pdf gratuitement sur FrenchPDF.

Tags

Related Articles

Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker