Roman classiqueRomans & Fictions

Guerre et Paix PDF de Léon Tolstoï Tous les tomes

Livre PDF : Guerre et Paix de Léon Tolstoï

Guerre et paix est un roman de l’auteur russe Léon Tolstoï. Il est considéré comme un ouvrage central de la littérature mondiale et l’une des plus belles réalisations littéraires de Tolstoï.

Guerre et Paix PDF de Léon Tolstoï :

Guerre et Paix de Léon Tolstoï
Guerre et Paix de Léon Tolstoï

Résumé du roman Guerre et Paix PDF

Le roman relate l’histoire de l’invasion française de la Russie et l’impact de l’époque napoléonienne sur la société tsariste à travers les récits de cinq familles aristocratiques russes. Des parties d’une version antérieure, intitulée The Year 1805, ont été publiées en série dans The Russian Messenger de 1865 à 1867. Le roman a été publié pour la première fois dans son intégralité en 1869.

Léon Tolstoï
Léon Tolstoï

Tolstoï a déclaré que Guerre et Paix n’est « pas un roman, encore moins un poème et encore moins une chronique historique ». Les grandes sections, en particulier les derniers chapitres, sont une discussion philosophique plutôt que narrative. Tolstoï a également déclaré que la meilleure littérature russe n’était pas conforme aux normes et a donc hésité à appeler roman et guerre.  Au lieu de cela, il a considéré Anna Karenina comme son premier vrai roman.

L’Encyclopædia Britannica déclare: « On peut affirmer qu’aucun roman anglais n’atteint l’universalité de la guerre et de la paix de l’écrivain russe Léon Tolstoï ».

Guerre et Paix en images

Extraits du livre numérique guerre et paix PDF:

Guerre et Paix PDF de Léon Tolstoï Tous les tomes 1

Guerre et Paix PDF de Léon Tolstoï Tous les tomes 2

Guerre et Paix PDF de Léon Tolstoï Tous les tomes 3

Extrait du roman Guerre et Paix

« Eh bien, prince, que vous disais-je ? Gênes et Lucques sont devenues les propriétés de la famille Bonaparte. Aussi, je vous le déclare d’avance, vous cesserez d’être mon ami, mon fidèle esclave, comme vous dites, si vous continuez à nier la guerre et si vous vous obstinez à défendre plus longtemps les horreurs et les atrocités commises par cet Antéchrist…, car c’est l’Antéchrist en personne, j’en suis sûre ! Allons, bonjour, cher prince ; je vois que je vous fais peur… asseyez-vous ici, et causons … »

Ainsi s’exprimait en juillet 1805 Anna Pavlovna Schérer, qui était demoiselle d’honneur de Sa Majesté l’impératrice Marie Féodorovna et qui faisait même partie de l’entourage intime de Sa Majesté. Ces paroles s’adressaient au prince Basile, personnage grave et officiel, arrivé le premier à sa soirée.

Mlle Schérer toussait depuis quelques jours ; c’était une grippe, disait-elle (le mot« grippe » était alors une expression toute nouvelle et encore peu usitée).

Un laquais en livrée rouge – la livrée de la cour – avait colporté le matin dans toute la ville des billets qui disaient invariablement :« Si vous n’avez rien de mieux à faire, monsieur le Comte ou Mon Prince, et si la perspective de passer la soirée chez une pauvre malade ne vous effraye pas trop, je serai charmée de vous voir chez moi entre sept et huit. – ANNA SCHÉRER ».

« Grand Dieu ! quelle virulente sortie ! » répondit le prince, sans se laisser émouvoir par cette réception.

Le prince portait un uniforme de cour brodé d’or, chamarré de décorations, des bas de soie et des souliers à boucles ; sa figure plate souriait aimablement ; il s’exprimait en français, ce français recherché dont nos grands-pères avaient l’habitude jusque dans leurs pensées, et sa voix avait ces inflexions mesurées et protectrices d’un homme de cour influent et vieilli dans ce milieu. Source: Guerre et Paix PDF de Léon Tolstoï.

Autre roman: Crime et Châtiment en PDF de Fiodor Dostoïevski.

Fiche technique du livre Guerre et paix PDF

Note: Ce livre numérique Guerre et paix vous PDF est offert par FrenchPDF, Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

  • Titre de livre: Guerre et paix PDF
  •  Auteur: Léon Tolstoï
  •  Catégorie(s): Roman classique.Romans & Fictions.
  •  Genre: Roman
  •  Collection: Les livres de Léon Tolstoï
  •  Pages: 1459 Pages
  •  Taille: 5.44 Mo
  •  Edition: FrenchPDF
  •  ISBN: Utilisation personnelle

FrenchPDF vous permet de télécharger de livres PDF sans vous inscrire ou donner votre émail!

Télécharger Guerre et paix en PDF gratuitement sur FrenchPDF.

Tags
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité