LoisirsLoisirs, Vie pratique & Société

Le guide de la lecture rapide en pdf de Pierre Gévart




Le guide de la lecture rapide : Lire vite permet de ne pas perdre de temps et de mieux apprendre. Que vous soyez étudiant, ayant une somme d’informations importantes à assimiler en un temps réduit (préparations de concours, notes de synthèse…), que votre activité professionnelle mobilise beaucoup de votre temps en lectures diverses (journaux, magazines spécialisés, comptes-rendus, rapports…) ou que vous soyez simplement un passionné de lecture, les techniques présentées dans ce livre permettent d’optimiser votre temps de lecture. L’ouvrage est conçu pour vous donner des outils adaptés à la lecture rapide.

Le guide de la lecture rapide en pdf de Pierre Gévart 1

Le guide de la lecture rapide :

Si vous avez ouvert ce livre Le guide de la lecture rapide , c’est que la rapidité de votre lecture vous semble un élément important de votre performance personnelle, et ce d’autant plus si vous poursuivez des études supérieure ou si vous préparez un ou des contours administratifs. II est vrai que, bien que l’image prenne de plus en plus de place dans notre société, l’écrit reste essentiel et la masse d’information à traiter toujours plus importante.

Votre urgence est donc celle-ci: lire plus vite, pour lire plus, pour en savoir plus, pour réussir hernieux les épreuves…

Lire plus vite: pourquoi?

Et puis, ne le cachons pas, lire vite est aussi devenu un sujet d’orgueil, un idéal à atteindre. Ainsi, I’exemple du défunt président des Etats-Unis d’Amérique, John Fitzgerald Kennedy; est-il souvent cite: voila un homme, dit l’histoire, qui était capable, en vingt minutes, de lire chaque matin tous les journaux qu’on déposait sur sa table de travail. Un véritable exploit, quand on sait qu’aux Etats-Unis, l’exemplaire dominical du moindre des quotidiens compte plusieurs centaines de pages! On a coutume de citer aussi telle méthode de lecture japonaise qui permet de lire un roman entier en sept minutes… Sous-entendu, dans un cas comme dans l’autre: voilà un homme, ou un peuple, supérieurement intelligent, puisque capable de tout lire très vite.

Dans un groupe d’amateurs de lecture, il n’est pas rare non plus d’entendre telle ou telle remarque négligemment lancée : « Je lis un, deux livres par jour »,ou encore « un polar, je le lis en une heure »… Mais cela pose la question du sens :« A quoi bon vouloir lire vite ? » Si la lecture est une distraction, il faut continuer de lire lentement, en savourant. J’ai rencontre un jour une personne qui avait suivi avec sucée un cours de lecture rapide, et qui avouait en avoir perdu le sens du plaisir de lire, Le guide de la lecture rapide.

Et puis, à quoi bon lire un roman à toute allure? On ne lit pas un roman pour battre un record ou pour aligner des volumes sur les rayons de sa bibliothèque, mais par pur plaisir.Il faut aussi en apprécier 1’ambiance, le style, I’ intrigue, même s’il est vrai qu’on accéléré parfois le tempo pour connaître plus vite le dénouement d’un polar… N’oubliez jamais cette règle, que je vous rappellerai d’ailleurs avant de terminer ces pages: ce n’est pas parce qu’on a appris à lire plus vite qu’on est obligé toujours de lire plus vite!

Mais, bien entendu , votre réponse est là,  toute prête: « Pourquoi lire vite ? Pour gagner du temps ! » Notamment si vous suivez des études ou préparez un concours. On imagine souvent que lire plus vite consiste à utiliser des méthodes de lectures habituelles, mais avec davantage de performance.

On a ainsi trop tendance à croire que la vitesse est le seul facteur qui peut évoluer. Résultat, pour beaucoup de lecteurs, « lire en diagonal? » signifie d’abord « lire mal, ou ne pas lire du tout », avec 1’idée que tout ce qui est écrit est important et que s’il faut lire vite, il ne faut pas pour autant manquer une seule ligne. Pour d’autres, une maîtrise parfaite de la lecture consiste à retenir par cœur ce qui aurait été lu en quelques minutes.

Halte aux idées reçues! Avant de vous aider à effectivement améliorer la vitesse, ou plutôt l’efficacité de votre lecture, revenons sur quelques points fondamentaux. Le guide de la lecture rapide.

L’Encyclopédie Pratique du Bricolage en pdf

Le guide de la lecture rapide en images:

Voilà des images à partir ce livre Le guide de la lecture rapide de Pierre Gévart

Le guide de la lecture rapide en pdf de Pierre Gévart 2

Le guide de la lecture rapide

Fiche technique du livre Le guide de la lecture rapide

Titre de livre: Le guide de la lecture rapide
Auteur: Pierre Gévart
Catégorie(s): Loisirs, Vie pratique & Société
Genre: Loisirs
Collection: Les livres de Pierre Gévart
Pages: 169 Pages
Taille: 14.5 Mo
Edition: L’Etudiant
ISBN: 2-84624-582-7

Télécharger Le guide de la lecture rapide en pdf.

Tags

Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité