Honoré de Balzac Top 20 des livres de Balzac

 

Honoré de Balzac, biographie et ses oeuvres

La biographie d’Honoré de Balzac
Né le 20 mai 1799, Tours, France – mort le 18 août 1850, Paris, il est issu d’une famille opérant dans l’industrie Son père, Bernard-François Balssa, il était secrétaire du Conseil du Roi
La mère de Balzac,  Anne-Charlotte-Laure Sallambier, est d’une famille de merceries à Paris. La richesse de sa famille a été un facteur important dans la vie d’Honoré Balzac.
Honoré était en réalité le deuxième enfant né aux Balzacs; Exactement un an plus tôt, Louis-Daniel était né, mais il a vécu pendant seulement un mois. Les sœurs d’Honoré Laure et Laurence sont nées en 1800 et 1802, et son frère cadet Henry-François en 1807.
Honoré Balzac était un romancier et dramaturge français, Il est l’un des fondateurs du réalisme dans la littérature européenne, son écriture a influencé de nombreux écrivains célèbres, notamment les écrivains Émile Zola, Charles Dickens, Gustave Flaubert, et il continu à inspirer d’autres écrivains célèbres, ainsi  que des très importants philosophes comme Friedrich Engels.
Son roman  La comédie Humaine, Qui présente un panorama de la vie en France de la période après Napoléonienne est perçu comme étant l’œuvre la plus remarquant de cet écrivain.
Dans toutes ces œuvres variées Balzac est apparu comme observateur suprême et chroniqueur de la société française contemporaine. Ces romans sont hors pair pour leur dynamisme narratif, les personnages évoqués sont de caractères vitaux, divers et intéressants, complexes et à multiples facettes; très ambigus, mais prend beaucoup de qualités humaines et pleinement touchable, même les objets inanimés sont imprégnés de caractère aussi.
Beaucoup d’œuvres de Balzac ont été Transformés en films. La première œuvre  de Balzac était un livret pour un opéra-comique appelé Le Corsaire, basé sur le Corsair de Lord Byron. Après avoir écrit plusieurs romans, en 1832 Balzac conçut l’idée d’une énorme série de livres qui peindraient un portrait panoramique de «tous les aspects de la société». Bien qu’il l’appelait à l’origine «Études de mœurs» ou «Les voies Du Monde ‘), il devint finalement connu sous le nom de La Comédie Humaine, et il y inclut toute la fiction qu’il avait publiée de son vivant sous son propre nom. Ce fut le travail de Balzac et sa plus grande réussite.

st mis en pension dès 1804. Son père comme sa mère ne se soucient Honoré de Balzac Top 20 des livres de Balzac 1

– Naissance: 20 mai 1799 Tours.
– Décès: 18 août 1850 Paris.
– Activité principale: Romancier, Dramaturge, Journaliste, Imprimeur, Critique littéraire.
– Langue d’écriture:  Français.
– Mouvement: Réalisme visionnaire.

Les ouvrages disponibles sur FrenchPDF :

FrenchPDF vous permet de télécharger ces Ouvrages d’Honoré de Balzac gratuitement:

Titre
Genre
1
Roman
2
Fantastique,
science-fiction – Roman
3
Nouvelles,
contes
4
Roman
5
La
duchesse de langeais
Roman
6
Philosophie
– Roman
7
Roman
8
Roman
9
L’interdiction
Nouvelles,
contes
10
La
vieille fille
Nouvelles,
contes
11
Le lys
dans la vallée
Roman
12
La muse
du départemant
Roman
13
La
rabouilleuse ou un ménage de garçon
Roman
14
Un début
dans la vie
Roman
15
Ursule
mirouët
Roman
16
Roman
17
Le
colonel chabert
Roman
18
Roman
19
Splendeurs
et misères des courtisanes
Roman
20
Les
petits bourgeois
Roman
21
La maison
du chat-qui-pelote
Roman
22
Tony sans
soin
Jeunesse
– Nouvelles, contes – Roman
23
La maison
nucingen
Roman
24
Roman
25
Roman

 

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More