Poésie

Les Rayons et les Ombres de Victor Hugo en PDF

Avis sur le livre Les Rayons et les Ombres de Victor Hugo: Tout loin des sujets abordés habituellement aux poésies (luttes, partis, guerres…) , Victor Hugo croit pleinement à l’efficacité de cette écriture et cette invention pour mettre à l’égard de tout le monde la langue poétique spécialement, plutôt appelée par son écrivain « Œuvre civilisatrice ».

Couverture du livre Les Rayons et les Ombres PDF

CouvertureLes Les Rayons et les Ombres
CouvertureLes Les Rayons et les Ombres

Contrairement une seconde fois aux autres poésies, les vers qui amplifient le sens par le thème lyrique portant tout genre d’éléments attirants comme la nature et l’amour et même la beauté de tout motif, ce poésie traverse en gros ce monde pour aller jusqu’à les héros oubliés et les peines et même les chagrins douleureux. 

Avis sur l’auteur :

Ayant une stature incomparable, un poids inégalé dans ce domaine et d’ailleurs, qui n’a jamais entendu ou même lu un livre inspirant de Victor Hugo ? Les Misérables, Notre-Dame de Paris, l’Homme qui rit ou encore le Dernier jour d’un condamné sont des romans dispersés partout et dont le contenu harmonieux facilite cette progression. 

Une personne polyvalente qui consacre à chaque art de son effort et son temps, ce n’est ni seulement un poète ou un écrivain mais aussi un dramaturge et un romancier. 

Couverture Les Rayons et les Ombres de Victor Hugo
Couverture Les Rayons et les Ombres de Victor Hugo

Né le 26 février 1802 à Besançon pour quitter plus tard le 22 mai 1885 à Paris, un âge qui est témoin d’un parcours admirable par le petit avant le grand parce que tout loin de ses marques en monde littéraire, Hugo est connu d’être un intellectuel engagé (contre la peine de mort par exemple), un révolutionnaire mettant tout d’abord les morales et les valeurs à défendre.

À ne jamais ignorer son rôle idéologique majeur contribuant à inventer une “nouvelle langue poétique” et révolutionner le théâtre. 

image 1 Les Rayons et les Ombres
image 1 Les Rayons et les Ombres
image 2 Les Rayons et les Ombres
image 2 Les Rayons et les Ombres

Title Les Rayons et les Ombres
AuthorVictor Hugo
EditionFrenchPDF
ISBN2012188613
Pages204 Pages
Views344
Rating
4.3/52 ratings

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité