Romans & Fictions

Il était une fois un vieux couple heureux – Mohammed Khaïr-Eddine

Télécharger Il était une fois un vieux couple heureux PDF

Un vieux couple heureux qui sont à l’origine des berbères de la montagne marocaine adaptés à un rythme calme et doux de la ville villageoise, au profit d’un mode de vie spécifique à cet milieu où tout est naturel, tout est unique.

Le vieil homme sobre et mûr, une personne qui est à la hauteur de différencier entre le bien et le mal grâce à son expérience dans la vie. Spécialement, il passe son temps à calligraphier en langue tifinagh, un poème héritée des anciens Touaregs pour être chantée à la radio, diffusée en cassettes, imprimée et reconnue.

La vieille épouse qui est à la base une femme de foyer qui s’occupe des tâches ménagères toute seule, elle s’intéresse même à travailler hors maison puisque qu’elle croit énormément en la participation à toute activité avec son mari. Elle n’a pas eu des enfants malgré le grand amour partagé entre le couple, une idée qui hante la vieille femme même si son mari est satisfait à son destin.

Livres similaires (Ou Articles)
Il etait une fois un vieux couple heureux pdf
Il etait une fois un vieux couple heureux pdf

Thèmes abordés dans le récit :

La crise de l’identité :

Mohammed Khaïr Eddine évoque dans son œuvre : Il était une fois un vieux couple heureux, la crise de l’identité des jeunes marocains nés en Europe. Il semble que ces derniers sont perdus dans un monde qui leur est complètement étranger mais dont-il appartient par naissance. Déraillés, perdus, égarés entre deux pays, deux origines, deux cultures, ils sont devenus des délinquants, des voleurs, des trafiquants.

L’isolement du milieu rural :

Mohammed Khaïr–Eddine n’oublie pas de dévoiler la réalité du milieu rural. Derrière le village paisible et beau se cachent d’autres réalités atroces. La vie difficile des villageois qui doivent subir seuls les malheurs des années de sécheresse. La pauvreté attaque le village autrefois fascinant et prodigieux. Un milieu isolé sans école, sans route.

roman Il etait une fois un vieux couple heureux
roman Il etait une fois un vieux couple heureux

Autre ebook gratuit à lire également: Le fils du pauvre PDF de Mouloud Feraoun.

Title Il était une fois un vieux couple heureux
AuthorMohammed Khaïr-Eddine
EditionPoints
ISBN2020635151
Pages160
Views
Rating
4.5/53 ratings

Livres similaires (Ou Articles)

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Stop Adblock SVP