Romans & FictionsRoman classique

L’élève Gilles en PDF – André Lafon

Ce livre sous le nom “L’élève Gilles” rassemble les thèmes chers pour tout romancier qui sont les suivants : Enface, solitude, souffrance. Il exprime d’une part l’angoisse des nuits d’internat, petits et grands plaisirs des vacances dans la propriété d’une tante qui le recueille. Il ajoute à cet ordre, ses premières amitiés exaltées, les premières trahisons subites.

Couverture du roman L’élève Gilles en PDF par André Lafon

Lélève Gilles en PDF de André Lafon
Lélève Gilles en PDF de André Lafon

Il se voit obligé d’aller prendre soin de sa tante à la campagne durant quelques mois. Il profite l’opportunité d’être installé dans un refuge pour découvrir la nature d’un jardin situé au bord de l’estuaire.

C’est vrai qu’il est un jeune mais il continue à étudier et à apprendre dans l’école pour la reprise des classes, c’est pour cette raison qu’il rejoint l’internat du collège voisin où il est confronté à la dureté des rapports entre gamins, mais aussi aux premières lâchetés.

En ajoutant à cela, les deux personnages manifestés dans l’entière d’histoire, il y a le père musicien qui est toujours difficile de le contenter même s’il essaye avec toutes les manières et ici la citation bien connue ne s’applique plus “Tous les chemins mènent à Rome” parce que le père souffre encore sans avoir une raison concrète.

Et puis, il y a la mère aimante qui consacre son temps, ses efforts, tout ce qu’elle possède et ce qu’elle ne tient pas aux caprices de son mari – jusqu’au drame final.

Voilà des extraits en images à partir ce livre L’élève Gilles PDF d’André Lafon

image 1 L’Élève Gilles
image 1 L’Élève Gilles
image 2 L’Élève Gilles
image 2 L’Élève Gilles

Title L'élève Gilles
AuthorAndré Lafon
EditionFrenchPDF
ISBN2360620193
Pages158 Pages
Views173
Rating
4.5/53 ratings

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité