Le Compagnon du Tour de France en PDF de George Sand

90

Commentaire sur le livre Le Compagnon du Tour de France de George Sand: Dans une histoire à la fois romanesque et sociale racontée avec une langue touchante et remarquable, Pierre Huguenin et son père sont impliqués par le Comte de Villepreux pour qu’ils restaurent les boiseries de sa chapelle, on les connaît comme étant deux compagnons.

Couverture du roman Le Compagnon du Tour de France en PDF de George Sand

Couverture de Le Compagnon du Tour de France en PDF de George Sand
Couverture de Le Compagnon du Tour de France en PDF de George Sand

Le Comte partage sa vie personnelle avec deux jeunes femmes : l’une qui est appelée la Marquise Joséphine des Fresnays, qui est sensible et passionnée par les détails, la deuxième, sa fille qui est appelée “Yseult” cherchant la perfection à travers son esprit cultivé.

Il n’a pas abandonné le manoir de Villepreux pour se promener mais seulement pour chercher des ouvriers aptes à travailler à la place de son père qui est battu d’un grave accident. Cette quête s’est achevée par le conflit provoqué entre Huguenin et des compagnons et puis, il ramène un nouveau personnage “Corinthien”.

Cet ami nantais a laissé tomber son amie La Savinienne pour qu’elle construit une relation amoureuse avec Joséphine. Même si le roman expose et met l’emphase sur des idées libérales mais il n’est du tout valable dans leurs règles que des routiers quoique ce soit leur niveau intellectuel d’entrer dans la famille.

Le Compagnon du Tour de France image 1
Le Compagnon du Tour de France image 1
Le Compagnon du Tour de France image 2
Le Compagnon du Tour de France image 2

Title Le Compagnon du Tour de France
AuthorGeorge Sand
EditionÉditions d'aujourd'hui
ISBN2253081051
Pages608
Views90
Rating
4.3/52 ratings




vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More