Roman classique

Le Contrat de Mariage d’Honoré de Balzac

Acquérir Le Contrat de Mariage PDF d’Honoré de Balzac sur FrenchPDF:

Le Contrat de Mariage PDF est un roman classique, classé comme Étude de mœurs, écrit par Honoré de Balzac et publiée pour la première fois en 1835.

Un père qui combine entre deux caractères contradictoires : la richesse et l’avarice.
Son fils appelé “Paul de Manerville” est devenu héritier d’une énorme fortune déjà gérée par le bon notaire Mathias et une vie pleine de plaisirs et des biens.

Il profite cet argent et sa situation comme nouveau propriétaire d’une immense fortune pour voyager aux lieux les plus en vogue à Paris après avoir quitté sa fonction comme attaché d’ambassade et sa ville d’origine.

C’est vrai que son étoile est brillé dans le monde parisien, mais le moment de retour s’est arrivé. Il cherche à nouveau la place où se trouve encore une partie de sa famille, et de se marier même si son ami lui déconseille et lui pousse avec tous les arguments pour renoncer à l’idée, mais Paul n’en fait qu’à sa tête.

Quoique ce soit son nom ou son prestige, toutes les attentions sont adressées à Paul de Manerville par la haute société bordelaise, ce qu’il possède et manifeste concernant son éthique et son statut social valent d’être accueilli dans les grands hôtels particuliers. Souvent nommé « la fleur des pois ».

Pour avoir une famille, Paul est obligé de chercher une fille qui appartient à la même classe sociale que la sienne. Natalie , la fille riche et ravissante des Évangélista qui mène avec sa mère, veuve du banquier, un train de vie fastueux. Tombé amoureux naturellement à cette dernière surtout qu’il est accueilli chaleureusement. La grand-tante qui s’occupe de demander la main de Natalie et qui, ayant recueilli l’accord des deux femmes, éprouve un léger doute qu’elle écarte rapidement.

Couverture du livre Le Contrat de Mariage PDF:

Le Contrat de Mariage PDF Balzac Honore

Acquérir le Livre Le Contrat de Mariage PDF sur FrenchPDF.

Title Le Contrat de mariage
AuthorHonoré de Balzac
EditionCharles-Béchet
ISBN1517623871
Pages276
Views1399
Rating
4.7/55 ratings

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité