Romans & Fictions

Le fils du pauvre – Mouloud Feraoun

Télécharger Le fils du pauvre PDF

Fouroulou Menrad met son innocente enfance et son admirable adolescence en scène d’exposition comme étant un élève studieux et ambitieux à la fois. Il n’est plus obsédé ou hanté par la pauvreté et la misère vécues accompagnés de ses parents dans le village « Kabylie ». Cet homme-enfant luttait sans cesse pour échapper à son destin et trouver le moyen de concrétiser ses rêves omniprésents. 

Même s’il est attaché à ses proches et ses amis, impressionné par la tendresse d’une de ses tantes, encore moins l’attachement de ses cousines et le dévouement de ses sœurs. Il était le seul à croire en un avenir et un destin différent, espère d’améliorer la situation financière et le manque de tout moyen d’opulence; son père à peine subvient aux besoins de la famille, sa mère montre une telle patience et une grande générosité malgré le désespoir qui les entoure. 

Le fils du pauvre Mouloud Feraoun pdf
Le fils du pauvre Mouloud Feraoun pdf

Quelques émotions et valeurs sont plus significants dans une vie à part les détails concernant l’argent. Menrad peint une vie imprégnée d’éthiques où l’on respecte les plus âgés, écoute leurs conseils vu qu’ils ont de l’expérience dans la vie, l’on protège inéluctablement les petits et les faibles, l’on aide les pauvres et les gens en besoin.

Une société qui adopte la solidarité comme une spécifique base pour son amélioration et son développement où tout les membres se battent pour la joie et la sérénité. 

Livres similaires (Ou Articles)

Title Le fils du pauvre
AuthorMouloud Feraoun
EditionÉditions du Seuil
ISBN2020261995
Pages146
Views
Rating
4.8/57 ratings

Pour que notre site continue de fonctionner, nous avons besoin de votre aide pour couvrir le coût de notre serveur (environ 600 $ / m). Un petit don nous aidera beaucoup.

Livres similaires (Ou Articles)

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

Stop Adblock SVP