Le Jardin des supplices en PDF d’Octave Mirbeau

137

Commentaire sur le livre Le Jardin des supplices d’Octave Mirbeau: Ce n’est pas qu’un catalogue des tendances dans lesquelles s’est complu l’imaginaire de 1900, mais encore une image sur le flou entourant l’attitude d’un Européen libéral devant l’époque de colonialisme. Le “Jardin des supplices” est publié pour adresser la parole à l’affaire Dreyfus,c’est le résultat des textes cohérents conçus pour identifier des époques différentes, en divers styles et avec des personnages si nombreux. 

Couverture du roman Le Jardin des supplices pdf d’Octave Mirbeau

Le Jardin des supplices Couverture
Le Jardin des supplices Couverture

Il commence tout d’abord par des articles sur la « loi du meurtre » : On les considère le Frontispice du roman, qui présente une discussion d’après-boire entre intellectuels positivistes.

Quant à la première partie qui est consacrée pour une narration orale intitulée avec le même du livre : il met le point sur les milieux politiques français de la Troisième République à l’aide d’une caricature grotesque pour amplifier le sens. L’anonyme auteur est envoyé à Ceylan en raison d’une mission d’embryologiste, il est devenu désormais compromettant pour son ministre de tutelle.

Nous n’aurons droit à la deuxième partie de narration qu’à la troisième partie du livre. Une visite au bagne de Canton conduite par l’hysrérique et l’énigmatique Clara pour avoir privilège  à la “petite mort” à travers un bordel flottant. 

Voilà des extraits en images à partir ce livre Le Jardin des supplices PDF d’Octave Mirbeau

image 1 Le Jardin des supplices 1
image 1 Le Jardin des supplices 1
image 2 Le Jardin des supplices
image 2 Le Jardin des supplices

Title Le Jardin des supplices
AuthorOctave Mirbeau
EditionFasquelle
ISBN2070378993
Pages338
Views137
Rating
4.5/53 ratings




vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More