Roman classiqueRomans & Fictions

Le rêve Émile Zola PDF, livre en ligne




Livre en ligne: Le rêve Émile Zola PDF

Le rêve est le seizième roman de la série Rougon-Macquart d’Émile Zola. Il s’agit d’une orpheline qui tombe amoureuse d’un noble et qui se situe dans les années 1860–1869.

Le roman a été publié par Charpentier en octobre 1888 et traduit en anglais par Eliza E. Chase dans Le rêve de 1893 (réimprimé en 2005). D’autres traductions récentes sont de Michael Glencross (Peter Owen 2005), Andrew Brown (Hesperus Press 2005) et Paul Gibbard (Oxford World’s Classics 2018).

Le rêve Émile Zola PDF (couverture):

Le rêve Émile Zola PDF
Le rêve Émile Zola PDF

Résumé du livre Le rêve PDF

Le rêve est un simple récit de l’orpheline Angélique Marie qui est née en 1851, adoptée par un couple de brodeuses, les Huberts, dont le mariage est gâché par un manque d’enfance attribué à une malédiction prononcée par la mère de Mme Hubert sur son lit de mort. Angélique est fascinée par les récits des saints et des martyrs – en particulier sainte Agnès et saint Georges – racontés dans la légende dorée de Jacobus de Voragine. Son rêve est d’être sauvée par un beau prince et de vivre heureuse pour toujours, de la même manière que les jeunes martyrs voient leur foi testée sur terre avant d’être sauvée et mariée à Jésus au ciel.

Son rêve se réalise lorsqu’elle tombe amoureuse de Félicien d’Hautecœur, le dernier d’une vieille famille de chevaliers, de héros et de nobles au service du Christ et de la France. Son père, l’actuel Monseigneur, conteste leur mariage pour des raisons qui lui sont propres. (Avant d’entrer dans l’Église, il avait épousé par amour une femme beaucoup plus jeune que lui. Quand elle est morte en donnant naissance à Félicien, il a renvoyé l’enfant et a pris des ordres sacrés.) Angélique tombe malade et se désintoxique de pins. Victime de sa vertu et de son innocence, le Monseigneur finit par céder et les amants sont mariés; mais Angélique meurt sur les marches de la cathédrale en embrassant son mari pour la première fois. Sa mort, cependant, est heureuse: son innocence a libéré les Huberts et Monseigneur de leurs malédictions.

Autre livre d’Émile Zola: Au bonheur des dames PDF.

Extraits du livre numérique Le rêve PDF

Le rêve Émile Zola PDF, livre en ligne 1

Le rêve Émile Zola PDF, livre en ligne 2

Le rêve Émile Zola PDF, livre en ligne 3

Fiche technique du livre Le rêve

Note: Ce livre numérique Le rêve Émile Zola PDF vous est offert par FrenchPDF, Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu:

  •  Titre de livre: Le rêve PDF
  •  Auteur: Émile Zola
  •  Catégorie(s): Roman classique.
  •  Genre: Roman Classique
  •  Collection: Les Rougon-Macquart
  •  Pages: 173 Pages
  •  Taille: 0.9 Mo
  •  Edition: FrenchPDF
  •  ISBN: Domaine Public

gratuitement sur Frenchpdf

Tags

Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité