Le Tour d’écrou en PDF de Henry James

180

Commentaire sur le livre Le Tour d’écrou de Henry James: Appartenant au sous-genre des histoires de fantôme, ce livre n’est pas un roman comme il est bien connu, plutôt une nouvelle fantasque intitulé “Le tour d’écrou” et traduit de plus en une autre langue qui est l’anglais intitulé une nouvelle fois “The Turn of the Screw”.

Couverture du roman Le Tour d’écrou en PDF de Henry James

Couverture Le Tour décrou Henry James
Couverture Le Tour décrou Henry James

Écrit par son auteur d’origine américano-britannique, même s’il est paru en 1898 mais sa diffusion ne sera considérée et retenue qu’à son adaptation en opéra en 1954.

À ne pas nier qu’il est une marque spécifique dans ce genre grâce aux interprétations transmises à tout lecteur, grâce aux interprétations qui combinent entre deux traits si claires, rationnelles et surnaturelles, en introduisant une telle tension au sein du réel.

À être admiré et salué comme un court roman dés sa première parution par l’intermédiaire des auteurs tels Oscar Wilde ou Jorge Luis Borges n’est du tout une chose négligeable. De plus, ce livre avait même un effet sur d’autres commentateurs comme Tzvetan Todorov, une source valable pour nourrir la réflexion. 

Le narrateur qui est présent lors de la lecture des lignes du journal d’une gouvernante. La jeune femme qui avait fière de sa relation avec une personne célibataire de la haute classe, une relation qui n’a qu’un seul but, prendre soin et veiller à la fois sur l’éducation de ses neveu et nièce comme étant orphelins appelés “Flora et Miles”.

Malgré leur comportement semble étrange d’une part et étonnant d’une autre part, cette jeune fille qui leur accompagne dans une vaste propriété isolée à la campagne. 

Title Le Tour d'écrou
AuthorHenry James
EditionJ'ai lu
ISBN2290334839
Pages216
Views180
Rating
4.3/52 ratings




vous pourriez aussi aimer

Les commentaires sont fermés.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More