Livres Cuisine

Le traité Rustica de l’apiculture en Livre




Livre en ligne : Le traité Rustica de l’apiculture en

Le Traité Rustica de l’apiculture répertorie l’ensemble des savoir-faire et des connaissances utiles aux apiculteurs d’aujourd’hui.

Des techniques de base (enfumage, manipulation des cadres, visite au rucher…), illustrées en pas à pas photos, aux dernières recherches en matière de pollinisation ou d’apithérapie, les divers aspects de l’activité apicole sont tous abordés et traités de façon simple et détaillée.

Le traité Rustica de l'apiculture
Le traité Rustica de l’apiculture

Le traité Rustica de l’apiculture :

Depuis des millénaires, comme en témoignent certaines peintures rupestres, ainsi que des textes et des bijoux anciens. l’homme s’efforce de tisser des liens privilégiés avec l’abeille.

Pendant très longtemps, l’activité apicole s’est limitée à la cueillette. Avec l’invention de la ruche à cadres, au XIX siècle, l’apiculture moderne est née, pour devenir aujourd’hui une filière à part entière de l’agriculture.

En plaine, en montagne ou même au cœur des villes, des milliers de professionnels, de pluriactifs et de petits producteurs exercent cette activité. Tous sont animés d’une véritable passion, qu’ils possèdent quelques ruches pour le plaisir ou de véritables exploitations confrontées aux contraintes du marché.

Activité de pleine nature, dépendante de l’environnement et des conditions climatiques. l’apiculture se situe à la croisée de nombreuses disciplines comme la biologie animale et végétale, la botanique ou la science vétérinaire… Elle nécessite aussi une connaissance approfondie des nouvelles méthodes d’élevage qui favorisent un développement rationnel du cheptel épiaire.

La diversité des produits de la ruche (miels, pollen, gelée royale, propolis…), leur technique de production et leur potentiel thérapeutique, mis en évidence par des recherches scientifiques de plus en plus nombreuses, sont également présences dans l’ouvrage Le traité Rustica de l’apiculture. Enfin, les aspects économiques et les réglementations en vigueur sont abordes, sans négliger le particularisme les différents types d’exploitations apicoles.

Apiculteur professionnel, impliqué dans le syndicalisme apicole depuis de nombreuses années, j’ai sollicité, pour la rédaction de cet ouvrage, la collaboration de spécialistes parmi les plus éminents dans leur discipline respective. Je les remercie pour leur adhésion spontanée cl la qualité de leur prestation.

Aussi sérieux el détaillé soit-il. un traité doit être agréable a consulter. La présentation de celui-ci, abondamment illustré par des planches et des photographies, permet de compléter les informations du texte et concourt au confort de la lecture. Que l’on soil néophyte, apiculteur expérimenté ou simplement désireux de découvrir le monde de l’apiculture, chacun trouvera, je l’espère. dans ce Traité Rustica de l’Apiculture, à la fois des réponses à ses besoins et une mine de renseignements sur l’univers fascinant des abeilles. / Henri Clément. Source: Le traité Rustica de l’apiculture.

Le traité Rustica de l’apiculture en images:

Voilà des images à partir ce livre Le traité Rustica de l’apiculture:

Le traité Rustica de l'apiculture en PDF Livre gratuit 1

Le traité Rustica de l'apiculture en PDF Livre gratuit 2

Le traité Rustica de l'apiculture en PDF Livre gratuit 3

Autre livre à :

  1. La nature comestible en par Ian Burrows
  2. Là où il n’y a pas de docteur en de David Xerner

Fiche de lecture du livre Le traité Rustica de l’apiculture

Note: Ce livre  Le traité Rustica de l’apiculture vous est offert par FrenchPDF; Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu

  • Titre de livre: Le traité Rustica de l’apiculture
  • Auteur: Etienne Bruneau – Jean-Marie Barbançon – Paul Bonnaffé – Henri Clément – Roch Domerego – Gilles Fert – Yves Le Conte – Gilles Ratia – Catherine Reeb – Bernard Vaissière.
  • Catégorie(s): Non Classées.
  • Genre: Nature/ Cuisine
  • Collection: Le traité Rustica de l’apiculture
  • Pages: 502 Pages
  • Taille: 97 Mo
  • Edition: Rustica editions
  • ISBN: 2-84038-421-3

à partir le serveur FrenchPDF.

Tags

Note: Ce document numérique vous est offert par FrenchPDF. Il est destiné à une utilisation strictement personnelle et ne peut en aucun cas être vendu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité